La chasse aux fantômes dans les cimetières

chassefantomes-2.jpgVoici une visite guidée des cimetières hantés et des terres non consacrées qui vous glacera le sang. L'enquêteuse du paranormal Melba Goodwyn explore les phénomènes étranges, les légendes fantomatiques et le folklore surnaturel qui sont associés à ces terres où reposent les morts : des fantômes vengeurs, des orbes maléfiques aux yeux rouges, des statues qui s'animent dans les cimetières et même des cimetières d'entités… En plus d'histoires à faire dresser les cheveux sur la tête, tirées de ses propres expériences, elle nous fait découvrir des fantômes et des gardiens de cimetières, des statues hantées, des inscriptions étranges sur des pierres tombales, des portails menant à d'autres dimensions et des chemins des morts le long des alignements de sites sacrés (aussi appelés «lignes de ley»). Melba Goodwyn offre également quelques conseils et les mesures de précaution nécessaires à prendre pour tous ceux qui souhaitent aller enquêter dans les cimetières hantés.

Mon Avis

De temps en temps, j'aime bien lire un petit livre sur le paranormal, les mystères de l'Histoire, les légendes sur les vampires et les loups-garous, etc. Non, je ne suis pas sataniste, ni un sorcière, mais c'est un sujet que je trouve intéressant. ^^

J'ai pris du plaisir à lire ce livre qui se lit très rapidement et qui est très bien écrit. Les faits relatés par l'auteure sont très intéressants et le livre est rempli d'anecdotes captivantes. 

Ce livre possède cependant un petit défaut. Le premier est l'absence totale de photos. Ce qui pose problème lorsque l'auteure de photos qu'elle a prise. En effet, je ne vois pas tellement l'intérêt de nous parler de photos qu'on ne peut pas voir. Il y a bien quelques fois la plate-forme de partage de photos flickr.com qui est mentionnée mais je n'ai pas réussi à m'en servir. 

Quoiqu'il en soit, en matière de paranormal, je préfère de loin les groupes qui tentent de démystifier les phénomènes paranormaux (comme l'émission TAPS, chasseurs de fantômes). Ce genre de groupes tentent de démontrer, d'une manière scientifique, que les lieux visités ne sont pas hantés. Dans le cas où la science ne peut démystifier un phénomène, là seulement ils envisagent l'hypothèse paranomale. Melba Goodwyn base son écriture sur ses expériences sensorielles (ce qui n'est pas très scientifique) et apporte simplement ses preuves, sans les remettre en question. Un exemple parmis tant d'autres est celui d'un phénomène appelé "orbes lumineuses" (ce sont des boules de lumières que l'on peut voir sur photo ou sur vidéos). Certains, dont l'auteurs, pensent que ces boules de lumières sont des manifestations d'entités alors qu'une lampe ou un insecte ou une poussière passant devant l'objectif au moment du flash peuvent tout à fait apparaître sous forme de boule de lumière une fois que l'on visionne la photo (ou la vidéo). 

Malgré ces petits bémols, j'ai beaucoup apprécié lire cet ouvrage. Melba Goodwyn a une bonne plume et les histoires qu'elle raconte sont intéressants. 

A lire si vous voulez frissonner un petit coup ! 

livre-agreable.jpg

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 19/04/2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×