Night School, tome 1

nightschool-t1-2.jpgPoussez les portes de Cimmeria, complots et passions vous tendent les bras.

Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Et elle vient d’être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents, qui l’envoient dans un internat au règlement quasi militaire.

Conte troute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre carter, un garçon solitaire, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…

Mais l’école privée Cimmeria n’a vraiment rien d’ordinaire. L’établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoué, de rebelles et d’enfants de milionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par la très discrète « Night School », dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n’y participe pas.

Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachebt d’inavouables secrets. Elle devra vite choisir à qui se fier, et surtout qui aimer…

La Série : 

-  tome 1 : Night School 

- tome 2 : Héritage

- tome 3 (Sortie mi-2013)

Mon Avis

J’ai vu ce livre plusieurs fois en magasin, mais j’avais peur que ce soit trop ado ! C’est d’ailleurs la chronique de Johanne (qui est ici) qui m’a donné très envie de le découvrir. Mais j’ai finalement eut un GRAND coup de cœur pour ce livre !! Qui aurait cru qu’un thriller pour ados soit aussi exaltant (voir même plus) qu’un thriller pour adultes ! Pas moi, je l’avoue sans honte… Mais lorsque j’ai ouvert Night School, impossible d’en décrocher une seule seconde !

On découvre d’abord Allie, une ado un peu paumée qui a réellement l’air d’en faire voir de toutes les couleurs à ses parents. Ces derniers décident donc de l’envoyer dans l’étrange école privée Cimmeria. Cimmeria va d’ailleurs rapidement changer notre jeune adolescente. D’ado en crise, elle va gentiment devenir de plus en plus sûre d’elle, et de plus en plus « posée » (du moins autant qu’une ado peut être posée ^^) !

Les personnages que rencontre Allie dans l’écoles sont tous vraiment géniaux ! Sylvain, le français dont toutes les filles rêvent de mettre le grapin dessus, est fascinant et très troublant. On se pose des questions sur son compte constamment. Carter est de loin le plus captivant et également le plus mystérieux. On ne sait pas toujours sur quel pied danser avec lui ! Tout comme Jo, la première amie d’Allie à Cimmeria. Elle aussi a quelques « phases » un peu étrange !

Enfin bref, vous l’aurez compris, à Cimmera tout est étrange ! Je crois qu’il m’est rarement arrivé d’être autant tenue en haleine par un thriller ! Autant j’ai un bon instinct pour deviner certains aspect de l’histoire, autant ce coup-ci, je suis restée bouche bée tout du long !!!

L’écriture est fluide et énergique. Le texte est parsemé de dialogues très bien construits qui apportent beaucoup dynamisme à l’histoire.

J’ai hâte de découvrir d’autre titres de la très prometteuse collection R des Editions Robert Laffont

coup-de-coeur.jpg

100-r.jpg

Date de dernière mise à jour : 23/04/2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site