Possédés, tome 2 : Jeu Dangereux

possedes-t2.jpg

 

 

Possédés, tome 2 : Jeu Dangereux

Sharon Kena

Editions Sharon Kena

188 pages

14.05 €

 

Il est attentionné et aimant avec Sophia toute l'année. Mais durant les deux mois qu'il se réserve pour "jouer", il change radicalement et se met à mentir, mainpuler, tromper et tuer. 

Prétextant être appelé par sa maison, il mène un jeu dangereux avec une nouvelle vacancière qui est loin d'être aussi innocente qu'elle le paraît...

Serait-ce la fin des frères Trémor.

La Saga : 

tome 1 : Pris au Jeu

- tome 2 : Jeu dangereux

- tome 3 : Démon du Jeu 

- tome 4 : Ultime Jeu (Sortie le 22 Novembre 2013)

Mon Avis

Que dire sur ce second tome... J'ai moins accroché à ce tome qu'au premier. Même si le paranormal reste relativement présent, ce tome est clairement plus basé sur l'histoire d'amour entre Sophia et Alex.

Ils sont de retour aux Sables-d'Olonnes, accompagnés de leur petite fille Maëlle. Ils y retrouvent Jérôme, Ben, Laurence et Inès. Chronologiquement parlant, cette histoire a lieu 2 ans après le premier tome. Cette années, Sophia fait parti du petit clan et elle aussi doit prendre part au "Jeu". La victime : Sammy, une vacancière du camping. 

Niveau personnage, on prend les même et on recommence. Les gros changements proviennent principalement aux comportements d'Alex et Jérôme. Jérôme est beaucoup moins présent dans ce tome et vachement moins maléfique. Alex, qui a pourtant l'air de l'homme parfait (il fait à manger, la vaisselle, s'occupe de sa fille, oui oui !) durant les premiers chapitres, se révèle être le dernier des fils de *biiiiiiiiiiiiip*. Sous prétexte du "Jeu", la pauvre Sophia va en voir de toutes les couleurs. Elle m'a vraiment fait de la peine. D'un autre côté, elle m'a passablement agacée par sa fidélité inébranlable envers Alex. Malgré tout ce qu'il lui fait subir, elle le soutient constamment. Et franchement, son comportement est vraiment douteux.

Comme je vous l'ai dis, ce tome est franchement plus axé romance que paranormal. Bon ou mauvais ? Je ne saurais dire mais ça m'a quand même un peu manqué.

Comme pour le tome précédent, j'ai de nouveau eu du mal avec la narration au présent. C'est vraiment les premiers livres que je lis avec ce genre de narration et ça fait bizarre. On s'y habitue cependant et ça ne gêne pas la lecture. Le style est très simple et fluide. 

Ma lecture a été agréable, sans être extraordinaire non plus. Ce livre se lit très vite : c'est l'affaire de quelques heures. Il me tarde tout de même de me lancer dans la lecture du 3e tome qui se trouve dans ma PAL !

livre-agreable.jpg

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 25/07/2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×