Jeremy Couaille

jeremycouaille.png

Jeremy Couaille

Valérie Bonenfant & Stéphane Louveau

Nats Editions

Collection Jeunesse

14 pages

14.99€ (version papier) / 3.99€ (version numérique)

 

 

Un conte qui vous propose de rencontrer un vrai héros de conte…

 Il s’appelle Jérémy Couaille, c’est un cow-boy courageux qui chevauche un pur-sang fougueux…et qui ne s’en laisse pas conter ! Quoique….

Merci à Nats Editions et à Nathalie Sieber de m'avoir permis de découvrir ce livre. Merci une fois de plus pour votre confiance !

Mon Avis

 

Jeremy Coualle, c'est l'histoire d'un cow-boy carrément grincheux, qui râle constamment et qui remet en question tout ce que son créateur décide !

Autant le dire tout de suite, je n'ai pas été très convaincu par ce livre. Il faut savoir qu'à la base, les cow-boys c'est déjà pas mon truc... En plus de cela, je n'ai pas vraiment adhérer au personnage de Jeremy Couaille. Je l'ai trouvé assez agaçant et parfois trop proche de Lucky Luke sur certains points.

Je n'ai pas adhérer non plus aux images. Le style des dessins ne correspond pas à ce que j'aime et je ne suis pas fan de la manière dont les dessins ont été colorisés et placés sur les pages.

Je n'ai pas non plus été sensible au style de la narration. Les dialogues entre Jeremy et le narrateur sont assez marrants voir carrément drôles mais ça n'a pas suffit pour me convaincre.

En bref, je n'ai pas été conquise par ce livre très jeunesse mais très éloigné de mes goûts. Je pense sincèrement cependant qu'il peut plaire aux petits garçons, fans de Lucky Luke ou de Western tout simplement...

livre-ennuyeux.jpg

Nats Editions.jpg

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 22/09/2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site