Les Chevaliers d'Emeraude, tome 5 : L'île des Lézards

emeraude-t5.jpg

 

 

Les Chevaliers d'Emeraude, tome 5 : L'île des Lézards

Anne Robillard

Editions Michel Laffon

397 pages

15 €

 

 

N’écoutant que leur courage, les Chevaliers d’Émeraude partent au secours des femmes et des fillettes enlevées au Royaume de Cristal par les lézards et retenues prisonnières sur leur île lointaine… Wellan emmène avec lui quelques hommes et laisse les autres serviteurs d’Enkidiev de garde au royaume de Zénor. Kira fait partie de cette périlleuse expédition, de même que le Magicien de Cristal qui leur réserve une surprise extraordinaire. Pendant que ses compagnons voguent sur l'océan, Dempsey veille sur les jeunes Chevaliers et les Écuyers. Mais une nouvelle menace plane à l’horizon. Un serviteur de l'Empereur Noir, encore plus cruel que le sorcier Asbeth, surgit des flots et s’en prend aux plus vulnérables. Pris au piège, Dempsey et ses frères d'armes devront affronter seuls ce puissant ennemi. Sauront-ils protéger le continent face à ce terrible adversaire ?

La Saga :  

tome 1 : Le feu dans le ciel

- tome 2 : Les Dragons de l'Empereur Noir

tome 3 : Piège au Royaume des Ombres

- tome 4 : La Princesse Rebelle

- tome 5 : L'île des Lézards

- tome 6 : Le journal d'Onyx

- tome 7 : L'Enlèvement

- tome 8 : Les Dieux Déchus

- tome 9 : L'Héritage de Danalieth

- tome 10 : Représailles

- tome 11 : La Justice Céleste

- tome 12 : Irianeth


Mon Avis

Cinquième tome sur les 12 tomes que comptent les Cheveliers d'Emeraude. Un tome que je qualifierais un peu "d'annexe" car il ne fait pas vraiment avancer l'histoire. Cela reste un tome sympas à lire tout de même. 

Dans ce tome, nous retrouvons Wellan, Kiera et nos chers Chevaliers qui vont être séparé une grande partie de l'histoire ! Et oui ! Wellan décide de poursuivre les Lézards qui ont volé les femmes de quelques villages dans le tome précédent pour se rendre jusqu'à leur île. Pour cette aventure, les femmes restent à Emeraude pour éviter qu'ils se fassent repéré (macho, macho Man ! Oh yeah ! I wanna be a macho man ! *hum*) car les Lézards possèdent une super capacité olfactive qui leur permet de repérer de la femelle à des kilomètres à la ronde. C'est d'ailleurs pour ça que Kira est de la partie... (Neeen mais elle, c'est différent, elle est à moitié insecte donc c'est pas pareille....)

Pendant que le petit groupe de Wellan part faire du tourisme, le reste des Chevaliers et la totalité des apprentis se les gèlent sous la pluie du Royaume de Zénor. C'est d'ailleurs à ce moment-là que l'on rencontre un nouveau personnage (comme si y'en avait pas assez) : Farrell. Descendant d'Onyx, il a été totalement rejeté par sa famille et par tout son village à cause de ses pouvoirs et de son caractère colérique. Il n'est pas aussi lisse que les Chevaliers et sa psychologie apporte un peu de fraîcheur au récit.  

Un bon point pour le déroulement du sauvetage qui est pour le moins inattendu ! Rien ne se passe comme prévu et c'est un plaisir ! 

J'ai par contre été un peu déçue par l'utilisation du pouvoir de Kira qui facilite un peu tout. Il suffit de mettre Sage en danger pour qu'elle se mette en colère et utilise des pouvoirs surpuissants qui annihilent tous ses adversaires. Idem en ce qui concerne les interventions des Immortels. Ça facilite un peu trop les choses.

Certains des chapitres sont dévolus uniquement aux amourettes des Chevaliers. C'est sympas et léger mais pas forcément très utile... 

Comme d'habitude, malgré mes sarcasmes, je passe toujours un très bon moment avec les Chevaliers. C'est une lecture rapide et très légère qui me plaît toujours autant ! 

livre-agreable.jpg

cm-mai.png

Date de dernière mise à jour : 17/05/2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site