Les Chevaliers d'Emeraude, tome 4 : La Princesse Rebelle

princesserebelle-3.jpg

Âgée de 19 ans, Kira devient enfin Chevalier et épouse Sage d’Émeraude, ignorant qu’il est possédé par l’esprit du renégat Onyx. Lorsque ce dernier se décide à se venger d’Abnar, les Chevaliers d’Émeraude doivent déployer toute leur force pour l’empêcher de détruire leur allié immortel.
Redevenu lui-même, Sage est confronté à une vie dont il n’a aucun souvenir. Soumis à nouveau aux épreuves magiques d’Élund, le jeune guerrier réussira-t-il à conserver son titre ? Tandis que les célébrations organisées en l’honneur de Parandar, le chef des dieux, battent leur plein, un homme agonisant arrive dans la grande cour du Château d’Émeraude et annonce aux Chevaliers que des créatures inconnues déciment la côte. N’écoutant que leur cœur, les valeureux soldats se précipitent au secours des villages éprouvés. Quel piège Amecareth leur a-t-il encore tendu ?

La Saga : 

tome 1 : Le feu dans le ciel

- tome 2 : Les Dragons de l'Empereur Noir

- tome 3 : Piège au Royaume des Ombres

- tome 4 : La Princesse Rebelle

- tome 5 : L'île des Lézards

- tome 6 : Le journal d'Onyx

- tome 7 : L'Enlèvement

- tome 8 : Les Dieux Déchus

- tome 9 : L'Héritage de Danalieth

- tome 10 : Représailles

- tome 11 : La Justice Céleste

- tome 12 : Irianeth

Mon Avis

Après ma lecture de Dune et de Kushiel, j'avais besoin d'une lecture un peu plus "light". Et je dois dire que c'est toujours un plaisir de me replonger dans l'univers des Chevaliers d'Emeraude. Ce n'est pas un chef d'oeuvre de la littérature, certes, mais ça reste une petite lecture sympas à lire...

Kira est maintenant une jeune adulte mariée et très amoureuse de son époux. Et summum du bonheur, elle est à présent Chevalier d'Emeraude, son plus grand rêve. Kira a énormément changé dans ce nouveau tome. C'est un personnage que j'apprécie toujours autant : de jeune princesse rebelle et impulsive, elle est devenue belle est intelligente. Même si elle a toujours son caractère dominant, elle sait se montrer diplomate et c'est un plaisir de découvrir une jeune femme beaucoup plus sûre d'elle, qui assume à présent sa différence. 

Wellan m'exaspère un peu moins que dans les tomes précédents, en grande partie grâce à l'évolution de sa relation avec Bridgess. 

Les autres personnages sont tous très sympatiques mais toujours un peu trop lisses à mon goût. Des nouveaux personnages apparaissent également : les enfants des Chevaliers et le fameux Porteur de Lumière ! Ils apportent beaucoup de fraîcheur à l'histoire. 

Je qualifierais ce tome de "tome tampon". Il sert vraiment de liaison entre la fin du tome précédent et de l'histoire du tome suivant. En effet, dans la première partie du livre, nous découvrons ce qui va se passer par rapport à la possession de Sage par l'esprit de l'ancien Chevalier renégat Onyx alors que l'autre moitié nous permet de découvrir un nouvel ennemi des Chevaliers et qui met en place l'action du tome suivant. 

Une saga que je prends plaisir à relire ! 

livre-agreable.jpg

Commentaires (1)

1. johanne (site web) 04/04/2013

Le thème ne m'intrigue pas désolé :(, mais je dois t'avouer que si il m'intéressait, ton avis me donnerait envie de jeter sur le livre xD!

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 24/04/2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site