Les Chevaliers d'Emeraude, tome 3 : Piège au Royaume des Ombres

chevalier-t3-2.jpgAprès des siècles de paix, les armées de l'Empereur Noir Amecareth envahissent soudain les royaumes du continent d'Enkidiev. Les Chevaliers d'Emeraude doivent alors protéger Kira, l'enfant magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde. Agée de 15 ans, Kira, devenue Ecuyer d'Emeraude, accompagne désormais les Chevaliers et se révèle une magicienne puissante lors des combats contre l'armée des hommes-insectes. Le porteur de lumière, personnage central de la prophétie, voit enfin le jour. Amecareth sait qu'il a pour mission de détruire son empire. Le Magicien de Cristal pourra-t-il défendre le nouveau-né contre les terribles machinations de l'Empereur Noir ? Wellan et ses vaillants Chevaliers devront au même moment répondre à l'appel de détresse des hybrides du Royaume des Ombres en affrontant de redoutables dangers. Car le Monde des Esprits n'est pas ce qu'il paraît... Changer le destin.

La Série : 

tome 1 : Le feu dans le ciel

- tome 2 : Les Dragons de l'Empereur Noir

- tome 3 : Piège au Royaume des Ombres

- tome 4 : La Princesse Rebelle

- tome 5 : L'île des Lézards

- tome 6 : Le journal d'Onyx

- tome 7 : L'Enlèvement

- tome 8 : Les Dieux Déchus

- tome 9 : L'Héritage de Danalieth

- tome 10 : Représailles

- tome 11 : La Justice Céleste

- tome 12 : Irianeth


Mon Avis

J'aime toujours autant cette saga !! Même si je suis déjà à ma deuxième lecture en 6 mois ! J'ai décidé de reprendre la saga car je l'ai littéralement dévorée cet été, vraiment trop rapidement.

Kira a maintenant 15 ans et elle s'est littéralement métamorphosée. Dans ce tome, elle est réellement mise en avant et je suis ravie de la voir plus présente. Elle est de plus en plus forte et met même une raclée à Wellan, ce qui lui permet enfin de devenir Ecuyer ! Elle fait énormément d'efforts pour résister à ses travers. Elle est plus calme et beaucoup moins indiscipinée pour plaire à Wellan. En parlant de Wellan, il m'a moins dépitée dans ce tome que dans les précédents. Il est un peu moins sur le dos de Kira et se montre un peu plus compréhensif... Il entretient toujours cette liaison sans intérêt avec le fantôme de Fan de Shola (qui m'agace de plus en plus d'ailleurs) alors que cette pauvre Bridgess .

Un nouveau personnage fait son apparition : le jeune Sage, né d'un père humain et d'une mère hybride. C'est un personnage intéressant et on sent qu'il y a quelque chose qui cloche dès le départ... Mais je n'en dis pas plus... ^^

Ce tome est très tourné vers l'amour. Il y a deux mariages, quelques petits flirts et même Kira découvre découvre l'amour. Bon, quelques passages sont vraiment mièvres mais bon on l'excuse car on a également le droit à de beaux combats !

Le récit est bien ficelé et se précise vraiment par rapport aux deux premiers tomes. Les chapitres sont courts mais très bien menés. L'écriture est simple mais très explicite ce qui nous permet d'être proche des personnages et de leurs aventures. Les descriptions ne sont pas trop longues mais l'auteure est tout à fait capable d'instaurer des atmosphères particulières. On se sent réellement impliqué dans l'histoire !

La saga s'améliore de livre en livre et c'est un vrai plaisir de retrouver les Chevaliers et leurs Ecuyers dans le monde d'Enkidiev !

livre-genial.jpg

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 25/04/2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site