Les Chevaliers d'Emeraude, tome 2 : Les Dragons de l'Empereur Noir

chevalier-t2.jpgAprès des siècles de paix, les armées de l'Empereur Noir Amecareth envahissent soudain les royaumes du continent d'Enkidiev. Les Chevaliers d'Emeraude doivent alors protéger Kira, l'enfant magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde. Comment ces monstres redoutables parviennent-ils à s'infiltrer sur le territoire d'Enkidiev sans être repérés par les Chevaliers d'Emeraude ? En plus, Asbeth, le sorcier de l'Empereur, s'apprête à enlever Kira... Afin d'accroître sa puissance avant d'affronter ce redoutable homme-oiseau, le chef des Chevaliers, Wellan, se rend au Royaume des Ombres où il doit recevoir l'enseignement des Maîtres Magiciens. Là, il va découvrir un terrible secret...


La Série : 

tome 1 : Le feu dans le ciel

- tome 2 : Les Dragons de l'Empereur Noir

- tome 3 : Piège au Royaume des Ombres

- tome 4 : La Princesse Rebelle

- tome 5 : L'île des Lézards

- tome 6 : Le journal d'Onyx

- tome 7 : L'Enlèvement

- tome 8 : Les Dieux Déchus

- tome 9 : L'Héritage de Danalieth

- tome 10 : Représailles

- tome 11 : La Justice Céleste

- tome 12 : Irianeth


Mon Avis

Attention : Ne pas lire cette chronique si vous n'avez pas lu le tome 1 ! Risque de petits SPOIL !

Nous retrouvons nos braves chevaliers 7 ans après le tome précédent. Kira est maintenant âgée de 9 ans. Les apprentis vont être adoubés et laisser leur place à une nouvelle génération d'apprentis (il y a donc maintenant 14 chevaliers pour autant d'apprentis... Soit 28 personnages sans compter, Kira, les rois des divers royaumes, Armène et tous les autres personnages secondaires... -_-' ) ... Toujours beaucoup de personnages mais heureusement, ils ne sont pas tous développés !

J'ai vraiment du mal avec le personnage de Wellan qui est, selon tous, si parfait alors qu'il est juste insupportable ! Il entretient toujours sa relation étrange avec le fantôme de Fan de Shola, mère de Kira alors que la pauvre Bridgess tente désespérément de la lui faire oublier... Je trouve justement assez amusant la manière dont Anne Robillard présente l'évolution sentimental de ses personnages. Jusqu'à présent, les personnages n'étaient pas trop branchés sur le sexe opposé, trop jeunes et trop occupé à parfaire l'éducation de leurs écuyers. Néanmoins, les hormones se réveillent et j'ai trouvé amusant de voir les jeunes chevaliers "matter le boule" des petites paysannes ! 

Kira reste mon personnage préféré ! Pourquoi ? tout simplement parce qu'elle est la moins parfaite des personnages. Les autres sont trop lisses à mon goût. Kira est insupportable, capricieuse, mais courageuse et très déterminée. J'apprécie également Bridgess qui devient une femme et qui s'affirme. Elle n'a pas peur de tenir tête à Wellan et c'est ce qui me plait chez elle. 

En dehors de cela, le schéma de l'histoire reste plus ou moins le même : sauver le continent d'Enkidiev des attaques de l'Empereur Noir. L'Empereur envoie son sorcier Asbeth (un méchant, vilain, pas beau de base) et trouve un moyen pour introduire ses dragons sur le continent sans que les Chevaliers ne s'en rendent compte. 

Au niveau de l'écriture, elle reste assez simple. Le livre se lit assez bien et rapidement. Ce n'est pas la passion ultime, mais on se prend à vouloir savoir la suite ! 

Bref, pas de coup de coeur mais un livre sympas à lire et une saga que j'ai adoré et que je prends beaucoup de plaisir à relire ! 

livre-agreable.jpg

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 25/04/2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site