Les Bannis et les Proscrits, tome 4 : Le Portail de la Sor'cière

lesbannisetlesproscrits-t4.jpg

Les Bannis et les Proscrits, tome 4 : Le Portail de la Sor'cière

James Clemens

Traduit de l'anglais par Isabelle Troin

Editions Milady

Collection Fantasy

760 pages

9.90 €

 

Elena et son armée de hors-la-loi ont vaincu les suppôts du mal qui occupaient l'île de Val'loa et déverrouillé les secrets mystiques du Journal Sanglant.
Mais durant la bataille, l'infâme Seigneur Noir a mis en place les portails du Weir auxquels il puise l'essentiel de son pouvoir. Pour les trouver et les détruire, les alliés d'Elena embarquent pour de dangereuses destinations à bord de vaisseaux aériens...

Aucun des rebelles ne reviendra indemne, certains n'en reviendront même pas du tout. Elena elle-même, dans l'antre de son ennemi juré, parviendra-t-elle à découvrir l'identité du Seigneur Noir ?

La Saga :

-  tome 1 : Le Feu de la Sor'cière 

- tome 2 : Les Foudres de la Sor'cière

- tome  3 : La Guerre de la Sor'cière

- tome 4 : Le Portail de la Sor'cière 

- tome 5 : L'étoile de la Sor'cière

Mon Avis

Plus qu'un seul tome et j'ai terminé cette merveilleuse saga ! Que vous dire à part que j'adore toujours autant !?

Pour ce quatrième et avant dernier tome, nous retrouvons Elena et ses compagnons juste après la bataille de Val'loa. La question étant de savoir quoi faire à présent. Dans ce tomes, les compagnons se séparent afin de partir à la recherche des portails du Weir dans le but de les détruire et de mettre à mal le pouvoir du Seigneur Noir.

L'histoire est juste géniale ! J'aime toujours autant cet univers et j'adore changer de point de vue à chaque partie. On passe de rebondissements en rebondissements, sans jamais avoir une seule seconde de répit. Les chapitres s'enchaînent, plus palpitants les uns que les autres et les révélations se font de plus en plus exaltantes !

Je vous avoue que je ne sais plus trop quoi vous dire sans tomber dans la redondance. ^^

J'aime toujours autant les personnages. Ils sont très complexes. Personne n'est totalement bon, ni totalement mauvais. Tous ont leurs travers ce qui les rend totalement imprévisibles et ce pour mon plus grand plaisir !

La jeune Kesla, personnage tout nouveau tout beau est un gros coup de coeur. J'adore sa personnalité et c'est un personnage qui apporte son lot de surprises !

Joach évolue beaucoup et j'aime l'ampleur qu'il commence à prendre dans ce récit.

La relation entre Er'il et Elena prend un nouveau tournant auquel je ne m'attendais pas une seule seconde et je dois avouer que cette évolution me rend le chevalier de plus en plus sympathique.

Je suis toujours aussi fan du style de l'auteur. Les descriptions sont tout simplement époustouflantes et son talent est indéniable !

En bref, un tome vraiment génial ! Il me tarde d'attaquer l'ultime tome de cette merveilleuse saga que je ne peux que conseiller à tous les amateurs de Fantasy !

livre-genial.jpg

Commentaires (1)

1. BlueMoon (site web) 03/02/2014

J'ai tellement adoré cette saga ... Le dernier tome est une vraie apothéose ! C'est vraiment une de mes séries préférées !

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 22/09/2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×