Les Bannis et les Proscrits, tome 2 : Les Foudres de la Sor'cière

lesbannisetlesproscrits-t2.gif

 

Les Bannis et les Proscrits, tome 2 : Les Foudres de la Sorc'ière

James Clemens

Traduit de l'anglais par Isabelle Troin

Editions Milady

Collection Imaginaire

633 pages

8 €

 Elena porte désormais la marque de la sor'cière dans la paume de sa main. Cette tache écarlate est la preuve d'un don fabuleux à la puissance inimaginable: un pouvoir sauvage, séduisant, difficile à contrôler. Seule celle qui maîtrise la magie sanglante peut s'opposer aux créatures et au mal du Seigneur Noir.

Pourtant Elena n'est pas encore maîtresse de son pouvoir. Protégée par un guerrier sans âge et une bande de renégats, elle part en quête d'une cité perdue où, selon la prophétie, un ouvrage mystique détient la clé de la défaite du Seigneur Noir. Mais si celui-ci la trouve en premier, Elena deviendra son arme la plus terrible...

La Saga :

-  tome 1 : Le Feu de la Sor'cière 

- tome 2 : Les Foudres de la Sor'cière

- tome  3 : La Guerre de la Sor'cière

- tome 4 : Le Portail de la Sor'cière 

- tome 5 : L'étoile de la Sor'cière


Mon Avis

Quel plaisir de retoruver l'univers de James Clemens dans cette super saga qu'est Les Bannis et les Proscrits ! J'avais beaucoup aimé le premier tome, et je n'ai pas été déçue par ce second tome ! 

J'ai beaucoup aimé l'histoire ! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde lors de ma lecture ! L'histoire est pleine de rebondissement et d'action : c'est un vrai plaisir de retrouver Elena et ses compagnons dans la suite de leurs aventures. J'ai particulièrement aimé que ce tome raconte plusieurs histoires qui vont finalement s'entrelacer. 

En plus des aventures d'Elena, nous découvrons Sy'wen, une mer'aï et Kast, un Sanguinaire. Nous découvrons également ce qu'il est arrivé au frère d'Elena qui, rappelez-vous, avait été kidnappé lors du premier tome. On découvre aussi de nouvelles proféties et de nouvelles créatures merveilleuses ! Bref, Clemens nous offre un monde magnifique et magique. 

Elena a bien changé dans ce tome ! Elle gagne beaucoup en maturité et c'est très appréciable. J'aime beaucoup sa relation avec tous ces compagnons et j'ai aimé qu'elle se rebelle contre certains autres protagonistes qui la surprotègent ! 

Niveau méchants, nous ne sommes pas en reste ! L'auteur leur donne une dimension inédite ! J'ai particulièrement adoré Vira'ni ainsi que ces "enfants". 

L'écriture de l'auteur est fluide et très plaisante. Elle est également extrêmement très immersive. Je me suis laissé entrainée dans cette histoire sans m'en rendre compte. J'ai d'ailleurs particulièrement apprécié les passages où on retrouve Vira'ni ! Certaines descriptions sont délicieusement répugnantes ! Mais c'est si bien écrit... 

Bref, j'adore cette saga et j'ai hâte de lire les tomes suivants qui se trouvent déjà dans ma PAL ! 

livre-genial.jpg

challengedel-ete.jpg

Commentaires (5)

1. Séverine (site web) 14/07/2013

J'espère que Elena à pris en maturité dans ce tome là, et que l'auteur à lâché son habitude de nous planter au beau milieu de l'action pour aller s'intéresser à quelqu'un d'autre ^^

2. laeti1304 (site web) 14/07/2013

RAAAA, j'ai oublié de faire mon paragraphe sur Elena >.< !!! Je vais rajouter ça de ce pas ! Effectivement, Elena gagne pas mal en maturité, elle m'a beaucoup plu =)

3. Mia (site web) 18/07/2013

Une série qui sera à découvrir quand j'en aurais finie certaines, j'en ai tellement en cours .... Bisouxxx

4. laeti1304 (site web) 23/07/2013

ahah comme je te comprends xD
bises =)

5. BlueMoon (site web) 10/10/2013

J'ai adoré cette saga et je me souviens que le deuxième tome m'avait conforté dans mon envie de tout lire ! Tu verras que les tomes suivant sont de mieux en mieux et que le dernier est tout simplement géant !!
Bonnes lectures !

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 14/07/2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site