Les Bannis et les Proscrits, tome 1 : Le Feu de la Sorcière

lesbannisetlesproscrits-t1.jpgPar une nuit fatale, dans le merveilleux pays d'Alasea frappé par une malédiction, trois mages firent un ultime acte de résistance, sacrifiant tout dans l'espoir de préserver le bien. Cinq cents ans plus tard, au jour anniversaire de cette nuit sinistre, une petite fille hérite d'un pouvoir perdu depuis longtemps. Mais avant qu'elle puisse comprendre son terrible don, le Seigneur Noir lance ses monstres ailés pour la capturer et lui rapporter la magie embryonnaire qu'elle détient. Fuyant les hordes des ténèbres. Elena est précipitée vers une issue terrible... et vers la compagnie d'alliés inattendus. Formant avec eux une bande de parias et de hors-la-loi, elle va tenter de combattre les forces implacables du mal et de secourir un empire autrefois glorieux...

La Série : 

-  tome 1 : Le Feu de la Sor'cière 

- tome 2 : Les Foudres de la Sor'cière

- tome  3 : La Guerre de la Sor'cière

- tome 4 : Le Portail de la Sor'cière 

- tome 5 : L'étoile de la Sor'cière


Mon Avis

Une super lecture !!!!! Je remercie Liloulala de m'avoir fait découvrir ce livre par sa superbe chronique que vous pouvez lire ici, et je la remercie encore plus de me l'avoir envoyé pour notre swap chocolaté ! Ce premier tome est un très bon tome d'ouverture ! De l'aventure, du suspens, des révélations papitantes : tout pour me forcer à lire la suite ! 

Elena (j'adore ce prénom *o*) est notre personnage principal. Elle est jeune, vit une vie simple dans une famille aimante, bref rien de palpitant ! Cependant, un pouvoir énorme va lui tomber dessus et cela annonce une foule d'ennuis mais aussi de belles rencontres.  Les autres personnages sont nombreux mais parfaitement décrits et on peut s'attacher à tout le monde. Ils ont tous un parcours différents, des caractères différents : un régal ! La palette de "races" (j'aime pas bien ce mot m'enfin...) est juste géniale : niphai, si'lura (des métamorphes), og're, el'phe et j'en passe. Finalement, tous ces êtres se rejoignent petit à petit pour finir autour de la jeune sor'cière. 

L'histoire se déroule sur très peu de temps et la majorité du livre est dédié à la découverte des différents personnages et à leurs rencontres. Une fois les bases mises en place, tout va très vite ! On ne s'ennuie pas une seule seconde. J'ai beaucoup aimé le prologue qui nous permet de comprendre énormément de choses !

L'écriture est clair, précise, sans fioritures et ça, j'aime ! Clemens m'a plongé dans son univers avec une facilité presque déconcertante ^^

Bref, je n'ai aucune critique à faire à ce livre, ce fut un moment de lecture extrêmement agréable. Il aura juste manqué une petite étincelle pour que ce soit un coup de coeur total !

livre-genial.jpg

fantasybadge.png 3/20

Date de dernière mise à jour : 24/04/2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site