La Quête d'Ewilan, tome 1 : D'un Monde à l'Autre

laquetedewilan-t1.jpgCamille est une adolescente surdouée. Elle mène une vie sans histoire entre le collège,et ses parents adoptifs. Un jour, elle pénètre par accident dans l'univers mystérieux de Gwendalavir avec son amis Salim. Camille ignore tout de ce monde. Mais ce monde, lui, semble la connaître. Sous le nom d'Ewilan. Pourquoi est-elle ici et pourquoi des créatures menaçantes, les Ts'liches, essaient de la tuer ?

La Série : 

-  tome 1 : D'un monde à l'autre 

- tome 2 : Les Frontières de Glace

- tome  3 : Ellana : L'île du Destin

Mon Avis

J'ai baucoup entendu parler de l'oeuvre de Pierre Bottero depuis que j'ai ouvert mon blog et ce, en bien ! Je m'attendais donc à aimer... Mais j'avais très peur que ce ne soit pas le cas... Et je n'ai pas aimé... Non ! Aimer n'est pas assez fort ! J'ai eu un énormissime coup de coeur pour ce premier tome d'une saga qui s'annonce prometteuse !!! 

Le monde imaginé par Bottero est magique ! A moitié dans "notre" monde, à moitié à Gwendalavir ! Et c'est pour celà que j'ai trouvé cette histoire terriblement originale ! Ce premier tome met e place l'univers tout tranquillement. On se familiarise avec les personnages, le monde, les habitants, leurs coutumes, etc. On en apprend beaucoup sur les légendes de ce monde, sur les dangers qui s'y cachent... Ces passages entre monde réel et Gwandalavir sont passionants ! Même si l'univers de Gwandalavir est imaginaire, nous avons tout de même un point d'encrage dans le monde réel ! 

J'ai aimé tous les personnages ! Ils sont tous très attachant et j'ai aimé le contraste entre Camille et Salim et les habitants de Gwandalavir. Au départ, leurs langages respectifs sont très différents mais j'ai trouvé que la différence s'estompait peu à peu au fil des pages. Un peu dommage à mon avis... Salim est le seul personnage que j'ai trouvé un peu trop en retrait. Il y a certains sous-entendu comme quoi il aura un rôle à jouer mais j'ai regretté de ne pas en apprendre un peu plus à son sujet.

Les Dons créés par Bottero sont très originaux ! Le Dessin, l'Imagination : tout est très cohérent !

L'écriture est excellente ! Pas trop adulte, mais pas trop jeunesse, la plume de l'auteur est terriblement poétique !  

Enfin bref, j'ai adoré !!!!!

coup-de-coeur.jpg

fantasybadge.png 4/20

Commentaires (7)

1. johanne (site web) 21/03/2013

Tu reviens à peine de ta pause et voilà que tu fais une superbe chronique et maintenant j'ai envie de lire ce livre XDD!!

2. La tête dans les livres (site web) 21/03/2013

J'ai très envie de découvrir cet auteur depuis le temps que j'en entends parler et ta chronique me donne encore plus envie :)

3. laeti1304 (site web) 21/03/2013

Et oui Johanne, que veux-tu, je suis au taquet !!! ^^
Je suis contente que ma chronique vous plaise ! C'est un livre assez court, qui passe bien dans le sac à main et qui se lis super vite, vous n'avez aucune excuse, il faut le lire ! xD

4. Saefiel (site web) 25/03/2013

Haaa c'est vrai que ce livre est merveilleux ! J'ai toujours le tome 2 qui m'attends j'espère lire toute l'oeuvre de Bottero cet été '.'

5. laeti1304 (site web) 26/03/2013

Le tome 2 m'attend dans ma PAL moi aussi ! ^^ J'ai hâte de lire et de découvrir toute l'oeuvre de Bottero ! J'aimerais bien tout lire d'ici la fin de l'année :p

6. Saefiel (site web) 26/03/2013

Hé on pourrait se lancer un micro challenge qui ferait en même temps lectures communes :D

Par contre moi je vais vraiment m'y mettre que quand mes cours seront finis donc la seconde semaine de Juin...

7. laeti1304 (site web) 26/03/2013

oh bah avec plaisir !
Y'a pas de soucis, je t'attends !! ^^

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 24/04/2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site