Enkidiev, un monde à découvrir

enkidiev.jpgVoici enfin, le livre compagnon que vous attendiez depuis si longtemps. Il s'adresse non seulement à ceux qui veulent tout savoir sur le monde magique des chevaliers d'Émeraude, mais aussi aux enseignants qui désirent s'en servir en classe.

Ce livre compagnon offre une foule de renseignements qui ne sont pas nécessairement mentionnés dans les douzes tomes de la série. Vous y trouverez de l'information sur la géographie, l'histoire, la vie de famille, les loisirs, la nourriture, l'éducation, les coutumes et les gouvernements de chacun des royaumes.
Il dresse aussi la liste de tous vous héros préférés d'Enkidiev: Les gens du peuple, les chevaliers, les rois et les reines, les magiciens, les maîtres magiciens, les immortels, les dieux et tous les autres personnages de la série.
On y traite également de l'historique de l'Ordre, des valeurs des Chevaliers, de la magie, des mondes célestes, avec en prime, le journal d'Onyx et des poèmes du Roi Hadrian et du jeune Lassa. 
En quelques mots, ce livre compagnon deviendra votre guide personnel d'un monde fantastique à découvrir

Mon Avis

Etant donné que ce n'est pas un roman mais une espèce d'encyclopédie sur une série de roman, je vais être brève et concise. 

Ce livre nous donne une tonne d'info sur les 12 tomes des Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard. La série d'Anne Robillard est longue, contient beaucoup de personnages et est donc assez compliquée. C'est pourquoi j'ai eut envie d'en savoir plus sur le monde d'Enkidiev.

Un conseil :  Ne lisez surtout pas ce livre si vous n'avez pas terminé de lire le 12 tomes de la série !!!! Risque de GROS GROS GROS SPOILS !!!

J'ai aimé que Hadrian d'Emeraude soit celui qui nous raconte l'histoire et les moeurs d'Enkidiev. J'avais réellement l'impression de replonger sur le territoire des Chevaliers d'Emeraude. Le style est simple, sans chichis : j'adhère ! 

J'ai également aimé l'esthétique du livre. Je m'explique : l'écriture utilisée ressemble à une écriture manuscrite et les pages ont l'apparance d'un vieux grimoire (seulement visuellement, j'entends... Parce que ça reste du papier glacé sinon ^^). C'est un détail mais c'est le genre de petit détails qui font la différence ! 

Le texte est agrémenté de dessins. Mais pas assez à mon goût. Je suis peut-être un peu difficile, mais j'espérais sincèrement que, dans la partie dédiés aux membres de l'ordre et aux personnages en général, tous les personnages soient associé à leur portrait, même les personnages de "seconde zone". 

Conclusion : C'est un livre très utile pour comprendre un peu mieux la complexité de la série mais qui est beaucoup plus utile dans le cadre d'une relecture.

livre-agreable.jpg

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 21/04/2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site