Les Enfants des Dieux, tome 1 : Opprimés

opprimes-t1.jpg

 

Les Enfants des Dieux, tome 1 : Opprimés

Jessica Therrien

Traduit de l'américain par Emmanuelle Pingault

Editions Milan

Collection Macadam

318 pages

15.20€

 

Elyse croyait être la seule. La seule à vivre un terrible secret : elle vieillit cinq fois moins vite que n'importe qui ; à 90 ans, elle en parait 18.

Mais un jour, William croise son chemin. Il est comme elle, et lui apprend la vérité. Elyse et William, et d'autres encore, très nombreux, sont les descendants des dieux de l'Olympe.

Ils forment un véritable peuple, invisible au milieu des humains. Mais c'est un peuple opprimé, sous la coupe d'un Conseil implacable et tout puissant. 

En découvrant ses semblables, Elyse découvre l'oppression. Et la révolte.

Mon Avis

J'ai découvert ce livre grâce à la chronique de ma copinaute Johanne (Les Chroniques de Johanne). Ce livre avait visiblement tout pour me plaire, et ouiiii, il m'a plu ! Terriblement ! 

Dans ce livre, nous découvrons Elyse. Elyse a une particularité : elle vieillit relativement lentement : alors qu'elle est nonagénaire, elle parait avoir à peine la majorité. Lorsque ses parents sont décédés, Elyse est élevée par Betsy, humaine totalement normale. Au décès de Betsy, la pauvre Elyse doit apprendre à vivre seule. Elle déménage à San Francisco, au dessus d'un café où travail le beau William qui va lui apprendre la vérité sur ses origines. Habituée à être seule, Elyse va découvrir un nouvel univers. 

L'histoire est originale et pleine de rebondissements. Je ne me suis pas ennuyer une seule seconde lors de ma lecture. Jessica Therrien sait nous surprendre et nous entraîner dans son monde. Pour une fois, la mythologie grecque ne se cantonne pas aux Dieux principaux. Elyses et compagnie descendent aussi bien de Dieux principaux, comme Zeus ou Poséidon, que de divinités secondaires comme Asclépios dont descend Elyse. J'ai trouvé la manière dont Jessica Therrien utilise les Dieux et leurs attributs très originale et extrêmement rafraîchissante. J'ai aimé découvrir ces Dieux ainsi que les pouvoirs de leurs descendants. Jessica Therrien a très su mener ces pouvoirs. En effets, chaque pouvoir, même s'il parait inoffensif, peut s'avérer mortel ! 

J'ai bien accroché aux personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires. J'ai beaucoup aimé Elyse qui est une héroïne fort, généreuse et déterminée, comme je les aime. J'ai particulièrement apprécié son amitié avec Anna, sa "soeur de sang", et sa détermination à la sauver de son cancer est touchante. William est beau et captivant. C'est un personnage que j'ai bien aimé même si je trouve que sa relation avec Elyse se fait un peu trop facilement. Bon ok, leurs destins étaient liés mais quand même, j'aurais aimé qu'on leur mette un peu plus de bâtons dans les roues ! Quant à sa tendance surprotectrice, elle est à la fois mignonne et un peu énervante ! C’est quoi cette habitude de s’opposer à tout ce qu’elle veut faire ??? C’est pénible… Mais bon, ça reste un couple mignon (sans être un couple coup de coeur non plus...) !

Moi qui suis très difficile en ce qui concerne les descriptions, je les ai particulièrement aimé dans ce livre, notamment la description des Lynéennes qui est totalement enchanteresse ! On s’y croirait presque ! J’ai lu ce livre très rapidement, car l’écriture est fluide et très agréable. Tout en simplicité. Bref, j’adhère !

En conclusion, malgré un petit bémol sur l’histoire entre Elyse et William, ce premier tome m’a beaucoup plu et j’attends la suite avec impatience ! Il aura manqué cette petite étincelle pour que ce livre soit un coup de coeur total. 

livre-genial.jpg

Commentaires (6)

1. johanne (site web) 03/06/2013

AHAHAH je suis super contente qu'il t'aie plu!!!!!!!!
Youpi!!! Bisous ma copinaute :)

2. laeti1304 (site web) 04/06/2013

Tu te rends compte l'argent que tu me fais dépenser quand même !!!! xD
Bisous copiiine <3

3. Saefiel (site web) 04/06/2013

Haha moi aussi je l'ai acheté à cause (grâce plutôt) de Johanne !
Je vais le lire vachement bientôt :D

4. laeti1304 (site web) 04/06/2013

J'espère qu'il te plaira poulette !!! ^^

5. Lavinia (site web) 12/10/2013

Rah, il me tente depuis sa sortie lui :)

6. laeti1304 (site web) 13/10/2013

Il est cooool ! Et le tome 2 sort bientôt ;)

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 07/06/2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site