Intuitions, tome 3 : Infini

intuitions-t3.jpg

Intuitions, tome 3 : Infini

Rachel Ward

Traduit de l'anglais par Isabelle Saint-Martin

Editions Michel Lafon

282 pages

16.20 €

 

 

 

Mon Avis

Et une saga de plus en moins ! C'est la première fois que je tombe sur une saga aussi inégale. Le premier tome était assez mauvais, le second franchement cool et le dernier est pas mal... mais sans plus...

Nous retrouvons Adam et Sarah deux ans après le Chaos qui a réduit à néant la société anglaise. Mia est à present une petite fillette de 2 ans et Sarah est à nouveau enceinte. Le monde a considérablement changé : il n'y a plus de téléphones, de télé ou de voitures, le gouvernement est tombé et les gens vivent dans la misère. Quant à nos personnages principaux, ils vivent en nomades depuis tout ce temps, Adam ayant peur d'être retrouvé. Tout bascule le jour où une bande  de motards sur leurs traces les retrouvent.

J'ai particulièrement aimé que l'histoire se passe sur une durée très courtes, quelques jours à peine. Le rythme est soutenu et on ne s'ennuie pas une seule seconde. C'est un tome assez sombre par rapport aux précédents, parfois même un peu dérangeant par moment. J'ai été particulièrement touchée par ce qui arrive à la petite Mia.

L'histoire est très différente des autres tomes mais je dois dire que j'ai été moins convaincue par ce tome que par le deuxième. Les dons prennent énormément d'ampleur et se complexifient. C'était une bonne chose jusqu'au moment où ça devient tellement abusif que c'en est un peu n'importe quoi.

Adam et Sarah ont beaucoup changé. Ils ont une famille à protéger. Du coup, leur principal trait de caractère à changé : ils sont protecteurs, se protègent les uns les autres. Seul Adam a gardé son côté colérique. Mais c'est tout... Je trouve ça un peu dommage et surtout très réducteur.

Au nvieau de l'écriture, je l'ai trouvé assez inégale. Le style est simple, parfois très (trop ?) familier et, par moments, certains passage vont être plus recherchés, inutilement amphatiques. Cela m'a un peu dérangé.

Malgré quelques défauts, c'est une saga que j'ai pris plaisir à découvrir. Mais à la vue des grandes inégalités entre les tomes, je ne sais pas trop si je la conseillerais. J'en attendais vraiment beaucoup de ce dernier tome vu les différences flagrantes entre les deux premiers tome et j'ai finalement été un peu déçue...

livre-agreable.jpg

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 21/09/2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×