Enfernité, tome 1

enfernite-t1.jpg

Enfernité, tome 1

Brodi Ashton

Traduit de l'anglais par Jacqueline Odin

Editions Milan

Collection Macadam

379 pages

15.20 €

 

Enfernité… un monde parallèle dont les habitants, les Enfernautes, se nourrissent du désespoir des humains. Un monde où Nikki a vécu et qui l’a vidée de ses émotions.

Maintenant Nikki a six mois devant elle. Six mois pour choisir entre une vie mortelle, sur Terre, auprès de Jack, et l’immortalité en Enfernité aux côtés du sombre et ténébreux Cole. Un choix pas si évident que ça…

La Saga :

- tome 1

- tome 2

- tome 3

Mon Avis

Je remercie mille fois ma chère Saefiel de m'avoir poussé à acheter ce premier tome de la saga Enfernité (en balançant une grosse carotte devant mon nez, certes, mais quans même), parce que j'ai adoré !! 

Nikki a suivi Cole en Enfernité où elle a participé au Festin. Au bout d'un siècle passé en Enfernité aux côtés de Cole qui l'a vidée des ses émotions, Nikki a un choix à prendre. rester avec Cole en Enfernité et vivre éternellement ou faire son Retour. Elle choisit le Retour à la Surface où "seulement" 6 mois se sont écoulés. Elle a six mois pour trouver les réponses à ses questions. Six mois pour réparer le mal qu'elle a fait à ses proches et à Jack en disparaissant, Après ce délai, les Tunnels viendront la chercher... Sauf si elle fait le choix de suivre Cole....

J'ai été absolument conquise par ce petit bijou de littérature fantastique ! Brodi Ashton a su utiliser les mythes concernant l'Enfer avec beaucoup de talent. J'ai adoré retrouver les mythes d'Isis et Osiris, d'Orphée et Eurydice ou encore celui de Perséphone ! En tant que grande fan de mythologie antique, j'ai adoré la manières dont l'auteur a su intégrer tous ces mythes à son récit.

L'histoire est trépidante et absolument palpitante. Le compte à rebours qui menace Nikki comme une épée de Damoclès met nos nerfs à rude épreuve. L'auteure a su garder ses lecteurs en haleine jusqu'à la dernière ligne.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Nikki même si je n'arrivais pas toujours à comprendre certaine de ces décisions. J'ai été touchée par sa détresse et par son désir constant de réparer les pots cassés. Comme tout roman Young-Adult qui se respecte, Enfernité nous offre un magnifique triangle amoureux. Entre Jack et Cole, mon coeur balance, mais je ne vous en dirais pas plus sur ces deux hommes aux antipodes l'un de l'autre !

J'ai également beaucoup aimé la construction du roman avec des chapitres qui alternent le moment présent de la narration et le "avant le Festin" qui nous explique comment Nikki en est arrivée à suivre Cole en Enfernité.

Bref, j'ai dévoré ce livre à la vitesse grand V ! Enfernité se lit tout seul et il est extrêment difficile de s'en détaché. On ne s'ennuie pas et je le conseille à tous les férus de littérature fantastique et de mythologie !

coup-de-coeur.jpg

Commentaires (1)

1. Saefiel (site web) 08/10/2013

Hihiihi
Je suis contente qu'il t'ait plut et j'espère que tu es prête pour lire la suite parce que le livre est là, il t'attends sur mon étagère !
En plus le tome 2 est aussi bien que le premier. Et ça bouge beaucoup beaucoup dedans.
Moi je suis une pro Cole :D Je le trouve mystérieux et touchant.

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 06/10/2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×