Apocalypse Snow

apocalypsesnow.jpg

 

Apocalypse Snow

Huguette Conilh

Editions Lune Ecarlate

Collection Semitam Tenebris

26 pages

0.99 € (format numérique)

 

 

J’ignorais pourquoi j’étais si loin de chez moi, j’avais seulement l’impression de m’être réveillé en plein chaos. Étrange sensation que celle de passer d’un jour à un autre sans garder le souvenir d’une aube ou d’un crépuscule. Je n’avais même pas un « avant » en mémoire, juste mes yeux ouverts sur un paysage de désolation.

Un immense merci aux Editions Lune-Ecarlate de m'avoir permis de découvrir cette petite nouvelle ! 

Mon Avis

Une jeune femme est coincée dans un cabanon avec un petit garçon silencieux. Dehors, de la neige rouge sang tombe paresseusement du ciel. Dans cette apocalypse écarlate, la jeune femme a l'intime conviction que son devoir est de protéger ce petit homme muet et ce, coûte que coûte. 

Apocalypse Snow est une nouvelle absolument angoissante à ne surtout pas lire un soir d'hiver, encore moins s'il neige, si l'on est parano ! L'ambiance de cette nouvelle est délicieusement oppressante. J'ai beaucoup aimé cette histoire qui est d'une originalité incroyable : une fin du monde qui a pour origine un phénomène pour le moins inhabituel. 

J'avoue qu'avec les nouvelles, j'ai toujours peur de rester sur ma faim. Et cette nouvelle me laisse un goût étrange dans la bouche... J'ai adoré, là n'est pas la question. Mais la fin est... tellement surprenante ! Lorsque je suis arrivée à la dernière ligne, je me suis dit : "Mais NOOOON ! Ça ne peut PAS se terminer comme ça !!!! C'est juste PAS POSSIBLE !!!!" J'ai été frustrée de ne pas en savoir plus... En plus, je dois dire que je me suis carrément attachée à ces deux personnages (ce qui est assez rare dans les nouvelles pour être notifié !) donc j'ai été franchement déçue de les quitter.

La plume de l'auteure est vraiment magnifique et très recherchée. Elle m'a littéralement transportée dans son univers étrange et fantastique ! 

En bref, une nouvelle vraiment très réussie qui m'a subjuguée malgré la frustration que j'ai pu ressentir tant ma curiosité à été piquée à vif ! 

livre-genial.jpg

luneecarlate.png

Commentaires (4)

1. Johanne (site web) 31/10/2013

Je ne connaissais pas du tout mais je ne vais pas t'étonner si je te dis que tu me donnes envie de le lire vilaine tentatrice!
Bisous ma copine! <3

2. Huguette Conilh 10/11/2013

Merci pour cet avis qui me va droit au coeur ;-)

3. laeti1304 (site web) 19/11/2013

@Johanne : Tente copine ! C'est vraiment une très bonne nouvelle !!! Bisous ma belle !!!! <3

4. laeti1304 (site web) 19/11/2013

@ Huguette Conilh : Mais je vous en prie :) Merci à vous pour ce super moment de lecture :D

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 27/10/2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site