#8PM

8pm

 

#8 PM

Jeff Sampson

Traduit de l'anglais par Mim

Editions Milan

Collection Macadam

284 pages

12,50 €

 

Emily est une fille banale. Timide. Discrète. Pas du genre à faire le mur ou à flirter avec des garçons. Jusqu'à cette fameuse nuit, 8 heure du soir. 8 PM. La nuit où un des filles de sa classe à été tuée.

La nuit où Emily a changé.

La nuit où sa vie a basculé.

Un immense merci à Macadam ainsi qu'à Elodie de m'avoir permis de découvrir ce livre génialissime !! 

Lorsque j'ai commencé ce livre, je dois avouer que je m'attendais un peu à tout... Sauf à ça ! Le résumé de la 4e de couverture est juste extraordinaire pour moi car il dit juste ce qu'il faut pour nous donner envie de nous plonger dans cette lecture et il ne nous dévoile absolument rien sur ce qui nous attend réellement !

Dans #8PM, nous découvrins Emily Webb, une jeune fille timide, qui a peu d'amis, pas de petit copain et qui vit dans sa petite bulle, entourée de ses films d'horreur adorés. Une vie on ne peut plus banale... Jusqu'au jour où une fille de son école se fait froidement assassiner. Emily est particulièrement touchée par cet événements puisque cette camarade porte le même prénom qu'elle. C'est également suite à cet événement qu'Emily souffre d'un mal étrange... Les soirs, aux alentours de 20 heures, Emily se transforme, prise d'un étrange syndrôme du Dr. Jekyll et Mr. Hyde. La nuit tombée, Emily devient plus entreprenante, s'habille sexy, n'hésite pas à draguer des garçon et à affronter tous les dangers. Emily du Jour se transforme en Emily de la nuit...

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Emily. Adolescente, elle est dans une phase de la vie un peu complexe et ses "troubles de la personnalité" n'ont rien pour arranger les choses. Je me suis sentie proche de cette ado un peu timide et très peu sûre d'elle. Mais sa timidité n'en fais pas un personnage fade  et en retrait. Au contraire, Emily a son caractère : elle est déterminée, intelligente et sensible. C'est un personnage adorable que j'ai beaucoup aimé ! Les personnages secondaires sont, comme leur nom l'indique, secondaires. Ils sont là. Ils apportent quelque chose. Mais ils sont assez en retrait. Néanmoins, vu la fin, le tome 2 annonce des personnages secondaires explosifs et je ne peux que m'en réjouir !!! 

L'écriture de ce livre est plaisante mais surtout extrêmement prenante. Jusqu'au bout, l'auteur nous promène par le bout du nez. L'intrigue est terriblement bien menée et j'ai vraiment apprécié ne pas savoir où j'allais. Pas une seule fois j'ai pu me dire "pfff, je savais qu'il allait ce passer ça..." en mode blasée de la vie. Rien que pour cela, je trouve l'auteur très fort ! J'ai également beaucoup aimé trouver quelques chapitres éparpiller dans le livre de l'interrogatoire entre Emily et le mystérieux F. Savage. 

En bref, un roman captivant et au  dénouement totalement inattendu ! C'est un roman addictif qui ravira les amateurs de thriller et de paranormal. Moi je dis, vivement le tome 2 !!!!$

livre-genial.jpg

macadam.jpg

 

Commentaires (1)

1. Livresquement (site web) 01/01/2014

J'ai très envie de le lire :D

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site