17 Lunes

17lunes.jpg

 

Les Chroniques des Enchanteurs, tome 2 : 17 Lunes

Kami Garcia et Margaret Stohl

Traduit de l'anglais par Luc Rigoureau

Editions Hachette

Collection Le livre de Poche Jeunesse

567 pages

8.90 €

 

Certains secrets changent la vie... D'autres y mettent fin.

Ethan Wate pensait à Gatlin, la petite ville du Sud qu'il a toujours considérée comme sa maison, comme un endroit où rien ne pouvait jamais changer. Puis, il a rencontré une nouvelle arrivante mystérieuse, Lena Duchannes qui a révélé un monde secret caché en plein jour depuis des lustres. Un Gatlin qui abritait des secrets anciens sous ses chênes couverts de mousse et ses trottoirs craquelés. Un Gatlin où une malédiction a marqué la famille de Lena avec des êtres surnaturels puissants pour des générations. Et maintenant qu'Ethan a ouvert les yeux sur la facette sombre de Gatlin, il n'y a pas de marche arrière possible.

La Saga : 

tome 1 : 16 lunes

- tome 2 : 17 lunes

- tome 3 : 18 lunes

- tome 4 : 19 lunes

Mon Avis

Mon avis va être simple et concis, je ne vais pas m'attarder des masses sur ce livre que j'ai abandonné à la moitié de ma lecture ! 

Dans ce tome, Lena et Ethan se sont séparés ! Lena, éternelle incomprise, s'éloigne de son Jules pour une raison obscure...

Mais...

......

Ça me rappelle quelque chose....

........

Mais oui...

.................

Bougez pas, ça va me revenir...

Rooo, ça veut pas...

Je l'ai sur le bout de la langue....

....................

MAIS OUI, ÇA ME REVIENT !! 

Dans ma chronique de 16 Lunes, j'avais dit ça : "On ne peut tout simplement pas éviter la comparaison avec le premier tome de Twilight tant elle est énorme : une personne lambda, qui se fond littéralement dans la masse tombe amoureu(x)se de l’être magique et hors normes, un peu paria sur les bords, avec la mise en place d’un amour passionnel et fusionnel que rien ne pourrait séparer. *Cliché*"

Il se passe quoi dans le second tome de Twilight ???? Dites-le moi !! EDWARD QUITTE BELLA ! Dans 17 Lunes, LENA QUITTE ETHAN ! Autant dire que je ne m'y attendais pas... C'est tellement surprenant !! Nen je déconne, c'est gros comme une maison dès les premières lignes....

Dans Twilight, Bella se rapproche de son pote Jacob... Dans 17 Lunes, Ethan se rapproche de Liv... Est-ce que j'ai franchement besoin d'aller plus loin ??? 

Au niveau des personnages, rien de nouveau j'en ai bien peur... Ethan m'avait relativement plu jusqu'à là... Dans ce tome, il m'agace. Etje ne parle même pas de Lena : j'ai franchement eu envie de lui rouler dessus avec un tank tant elle m'énervait ! Les personnages sont plats et sans intérêt. Leurs réactions sont incongrues et parfois même paradoxales ! Je n'ai pas accroché du tout...

Même si je trouve l'univers des Enchanteurs très bien trouvé et original, ça n'aura pas suffit à me tenir en haleine. Je me suis franchement ennuyée et ce livra a provoqué chez moi des crises de levage des yeux au ciel de manière carrément intempestive. J'arrêterais la saga ici ! 

livre-ennuyeux.jpg

Commentaires (4)

1. La tête dans les livres (site web) 20/06/2013

Zut, je viens juste de lire le tome 1 et c'est vrai que j'osais à peine faire la comparaison avec Twilight (même si je le pensais très fort!). Je suis d'accord avec toi, le monde des Enchanteurs est bien trouvé mais tout le reste est vraiment léger... Du coup c'est sûr que je ne vais pas me lancer dans cette suite de si tôt!

2. laeti1304 (site web) 20/06/2013

Comment t'as trouvé le 1er tome toi ?? En tout cas, si tu lis la suite, j'espère qu'elle te plaira plus qu'à moi ! =)

3. Le Chat du Cheshire (site web) 25/06/2013

J'ai vu le film, mais je n'ai pas encore lu les livres (honte à moi !!). Au vu des critiques, je vais essayer de lire au moins le premier tome, histoire de me faire un avis

4. laeti1304 (site web) 25/06/2013

Même si je n'ai pas accroché, j'espère qu'il te plaira à toi... =)

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 20/06/2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×