Version bêta, tome 1

versionbeta-6.jpgDans un monde qui ne tolère que la perfection, le moindre défaut est impossible à cacher.

Née à seize ans, Elysia a été créée en laboratoire. Elle est une version BÊTA, un sublime modèle expérimental de clone adolescent, une parfaite coquille vide dépourvue d’âme.

La mission d’Elysia : servir les habitants de Demesne, une île paradisiaque réservée aux plus grandes fortunes de la planète. Les paysages enchanteurs y ont été entièrement façonnés por atteindre la perfection tropicale. L’air même y agit comme un euphorisant, contre lequel seuls les serviteurs de l’île sont immunisés

Mais lorsqu’elle est achetée par un couple, Elysia découvre bientôt que ce petit monde sans contraintes a corrompu les milliardaires. Et quand elle devient objet de désir, elle soupçoinne que les versions BÊTA ne sont pas si parfaites : conçues pour être insensibles, Elysia commence en effet à éprouver des émotions violentes. Colère, solitude, terreur… amour.

Si quelqu’un s’aperçoit de son défaut, elle risque pire que la mort : l’oubli de sa passion naissante pour un jeune officier…

La saga : 

-  tome 1 

- tome 2 (Sortie en octobre 2013)

Mon Avis

Encore une dystopie !!! Et j’ai qu’une chose à dire : J’AIIIIIME !!!! Que dis-je, J’ADOOOORE !!! Version bêta est un dystopie qui fait quand même un peu froid dans le dos ! Une île paradisiaque, Demesme, réservée aux plus riches dont la teneur en oxygène est tellement euphorisante que la population possède toute une floppée de clône pour satisfaire leurs moindres désirs.

Elysia est donc une jeune clone, une version BÊTA : alors que les clones sont généralement adultes, elle est adolescente, période ô combien difficile dans la vie ! Elysia a donc plusieurs « dysfonctionnement » : elle possède des visions du passé de la personne à partir de laquelle elle a été clonée, elle est capable de sentir le goût des aliments (alors que les clones normaux, non) et surtout, elle ressent des sentiments ! Elle est d’ailleurs « hantée » par l’image d’un beau surfer blond… Si intrigant…

Elysia est achetée et arrive dans sa nouvelle famille et son rôle sera de les distraire. Elle rempli son rôle à merveille, parfois sans même sans rendre compte. Mais la famille dans laquelle elle est tombée n'est pas la plus parfaite. Ils sont beaux, ils ont de l'argent certes mais entre une mère à moitié folle et alcoolique et un père libidineux, les choses vont vite se compliquer pour Elysia. 

Elysia est très attachante. On découvre le monde de Demesme en même temps qu'elle et, bien qu'elle soit dotée d'une base de données intégrée, elle n'est pas très au fait avec les métaphores ou encore avec l'ironie ce qui amène beaucoup de scènes cocasses, pleines d'humour ! Un régal !

Version bêta a su m'étonner ! L'histoire est épatante, l'évolution d'Elysia est passionnante : difficile de lâcher ce livre ! La fin m'a laissée bouche bée mais également un peu dubitative... J'attends que le tome 2 nous donne quelques explications ! 

Je tiens également à dire que j'a trouvé la couverture très jolie et très soignée ! C'est elle qui m'a d'abord attiré vers ce livre. Ensuite, en lisant et en découvrant que son tatouage est censé être un lis, j'ai trouvé le tatouage un peu hors sujet. Il ressemble à tout sauf à un lis... Mais ce n'est qu'un détail ! ^^

livre-genial.jpg

Commentaires (5)

1. Emily (site web) 29/03/2013

Une dystopie très sympa, qui m'avait bien plu. J'ai hâte de lire la suite !

2. Lavinia (site web) 30/03/2013

Contente qu'il t'ait plu, j'avais adoré moi aussi! :)

3. Saefiel (site web) 31/03/2013

Il est dans mes nouvelles acquisitions du mois. Du coup je risque de l'ajouter dans mon top des prochaines lectures vu ta chronique élogieuse '.'

4. johanne (site web) 31/03/2013

Heureusement que je l'ai dans ma PAL sinon je t'en aurai voulu car tu donnes trop trop trop envie de lire ce livre grrr lol !

5. laeti1304 (site web) 01/04/2013

J'attends vos avis avec impatience alors ! J'espère qu'il vous plaira !
Bizzz

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 24/04/2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×