Uglies, tome 2 : Pretties

 

Uglies, tome 2 : Pretties

Scott Westerfeld

Traduit de l'anglais par Guillaume Fournier

Editions Pocket Jeunesse

392 pages

 

 

 

Dans le monde de l'extrême beauté, la perfection ne protège plus.

Tally est enfin devenue sublime. Tout le monde l'apprécie et son petit copain est craquant. Mais au coeur de cette ville de fête, de luxe high-tech et de liberté, perce un sentiment de malaise, Un jour, Tally relit un message, écrit de sa propre main lorsqu'elle était Ugly... Les souvenirs reviennent : sous la beauté parfaite et le bonheur absolu, des Pretties se cache une effroyable vérité.

Désormais pour Tally un choix cruel s'impose : oublier cette vérité ou fuir la cité et sauver sa peau. 

La Saga : 

tome 1 : Uglies

- tome 2 : Pretties

- tome 3 : Specials

- tome 4 : Extras

Mon Avis

Mon avis sur ce second tome de la saga Uglies est assez difficile à écrire pour moi... Je ne dis pas que je n'ai pas aimé ! Au contraire, j'ai beaucoup apprécié de tome même si certaines choses m'ont un peu dérangé. Je m'explique...

Pemière chose, j'ai eu du mal à percuté que ce livre est la suite du premier tome. Tally est tellement différente, tant physiquement que psychologiquement, que mon cerveau avait vraiment du mal à faire la corrélation avec le premier tome. D'autant plus que l'univers dans lequel elle évolue est totalement différent et que l'on ne retrouve pas vraiment de personnages du premier tome... Ou on les retrouve mais ils sont tellement différents que c'est comme découvrir de nouveau personnages. Du coup, j'ai été un peu déstabilisée...

En dehors de cela, l'histoire de ce tome est très riche en rebondissements et surtout en action ! La quête "d'intensité" de Tally ne nous laisse que peu de répit et j'ai trouvé celà très plaisant ! 

J'ai beaucoup aimé découvrir l'ambiance de Prettyville ! C'était quelque chose que j'attendais avec impatience et je n'ai pas été déçue ! Les descriptions qui en sont faite sont vraiment vivantes et permette réellement de se projetter dans l'histoire. 

La fin du tome est tout simplement renversante et laisse présager un 3e tome riche en émotions ! Malgré mon petit soucis de départ, j'ai passé un très bon moment de lecture ! 

livre-genial.jpg

Commentaires (1)

1. johanne (site web) 18/12/2013

Il faut vraiment que je lise le tome 1 un de ces jours!!! lol
Bisous copine!

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 15/12/2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site