Starters, tome 2 : Enders

enders.jpg

 

Starters, tome 2 : Enders

Lissa Price

Traduit de l'anglais par Cécile Ardilly

Editions Robert Laffont

Collection R

401 pages

17.50 €

 

MESSAGE SPÉCIAL DU PDG DE PRIME DESTINATIONS À L’ATTENTION DES STARTERS :

LA LOCATION DE VOS CORPS A ÉTÉ INTERROMPUE.
MAIS N’OUBLIEZ PAS,
JE CONTRÔLE TOUJOURS VOTRE ESPRIT.

Je peux voir à travers vos yeux.
Vous forcer à dire ce que je veux.
Vous pousser à entrer dans n’importe quel lieu.

Alors, juste un petit conseil : ne faites confiance à personne, même pas à vous-même !

VOTRE VIE M’APPARTIENT.

La Saga : 

- tome 1 : Sarters

-  tome 2 : Enders 

Mon Avis

Callie a réussi à démanteler Prime Destination : c'est la fin de la location de corps de Starters. Callie n'aspire qu'à vivre tranquillement avec Tyler et Mickael dans la maison qui lui a été léguée par Helena. Mais le Vieux n'a pas dit son dernier mot. Son but : récupérer les Metals, ces Starters porteurs de puces afin d'en faire des armes. Et Callie, dont la puce est unique car son pare-crime est désactivé, serait l'arme ultime de son arsenal. Aidée de Mickael et du mystérieux Hyden, Callie va tout faire pour contrer les plans machiavéliques du Vieux.

Plus d'action, plus de rebondissements et des révélations qui pleuvent : ce second et ultime tome de la saga Starters est tout bonnement incroyable ! L'auteure nous impose un rythme assez soutenu mais c'est un vrai régal ! 

J'adore toujours autant Callie qui se montre de plus en plus fort. Hyden est un gros point fort dans ce livre. J'aime beaucoup sa particularité physique qui est très étonnante et c'est un personnage mystérieux et attachant, même si j'ai trouvé certaines révélations à son propos un peu trop étranges, voir carrément tirées par les cheveux. J'aime beaucoup Mickael également même si sa présence est souvent un peu annexe...

L'écriture est agréable et très fluide. Comme pour le premier tome, je l'ai parfois trouvée un peu trop familière. Pour ne donner qu'un seul petit exemple, je ne suis pas très fan de l'utilisation du mot "mec" en dehors des dialogues, en plein dans une description. 

Bref, Starters est une saga que j'ai beaucoup aimé et que je vous invite à découvrir si vous aimez la littérature young-adult, les dystopies et la Collection R ;) 

livre-genial.jpg

100-r.jpg

Commentaires (2)

1. Melliane (site web) 30/10/2013

Il faut vraiment vraiment que je tente la série !

2. laeti1304 (site web) 30/10/2013

Tu peux c'est très sympas =D
Biz

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site