Hunger Games, tome 3 : La Révolte

hungergames-t3.jpgContre toute attente, Katniss Everdeen a survécu aux Hunger Games à deux reprises. Mais alors qu'elle est sortie de l'arène sanglante vivante, elle n'est toujours pas en sécurité. Le Capitole est en colère. Il veut se venger. Qui pensent-ils devrait payer pour les troubles ? Katniss. Et ce qui est pire, le Président Snow a été parfaitement clair sur le fait que personne d'autre n'est en sécurité non plus. Ni la famille de Katniss, ni ses amis, ni les habitants du District 12.

La Série : 

- tome 1 : Hunger Games

- tome 2 : L'Embrasement

- tome  3 : La Révolte

Mon Avis

Utime chronique de cette saga qui m'a totalement subjuguée !

La Révolte est beaucoup plus noir et beaucoup plus dur que les deux tomes précédents ! Rien n'est épargné à Katniss : après les horreurs des Hunger Games, elle doit affronter la guerre, les morts, les manipulations et elle va devoir prendre des décisions très difficiles ! Katniss n'est d'ailleurs plus vraiment la même : elle est beaucoup plus sombre et il est de plus en plus difficile pour elle de lutter. 

Il y a pas mal d'action dans ce tome également et des retournements de situations qui m'ont laissé bouche bée ! Cette lecture m'a beaucoup plus secouée que les premiers tomes.

La fin est étonnante sans être totalement surprenante. Jusqu'au bout, on se demande "mais est-ce qu'elle va le faire !?" ...

J'ai été assez étonnée de la tournure que prend la fin : avec tout ce qu'endure Katniss durant ces trois tomes, je me suis prise à espérer une vraie "Happy End" pour elle... Mais non, on ne peut pas dire que c'est une fin heureuse, c'est plus compliqué que cela et je dois dire que j'ai vraiment du mal à l'exprimer... C'est un sentiment étrange qui m'a envahi lorsque j'ai finalement rangé le livre dans ma bibliothèque...

Bref, une saga que je ne peux que recommander ! 

coup-de-coeur.jpg

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 25/04/2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site