Enclave, tome 1

enclave.jpg

 

Enclave, tome 1

Ann Aguirre

Traduit de l'anglais par Charlotte Faraday

Editions Hachette

Collection Blackmoon

317 pages

16 €

 

La guerre. Les épidémies. En un mot : l’apocalypse. La surface de la terre est devenue inhabitable.

Les rares survivants se sont réfugiés dans le monde d’En-Dessous, à l’abri d’enclaves souterraines reliées par des tunnels. Trèfle a toujours connu la loi de l’enclave. Elle y a toujours obéi sans discuter.

Elle est devenue Chasseuse. Le rêve de sa vie. Avec Del, son coéquipier, elle se voit investie d’une nouvelle mission : protéger l’enclave de la menace constante des Monstres anthropophages qui errent En-Dessous. Mais si Trèfle est docile, elle n’est pas aveugle. Et le courage qu’elle mettait au service de la loi qui régit la vie dans son enclave va l’entraîner à se rebeller. Car au nom de cette loi, les Anciens condamnent des innocents. Après le massacre d’une enclave voisine, Trèfle fait une découverte qui lui glace le sang : les Monstres sont devenus intelligents.

Pourtant, les Anciens ignorent ses avertissements. Pire, pour la faire taire, ils s’en prennent à l’un de ses amis. Trèfle n’y tient plus. Elle prend sa défense. Mais en se dénonçant pour un crime que personne n’a commis, elle est bannie avec Del. Cet exil vaut une condamnation à mort. Malgré cela, Del va lui apprendre que les mensonges des Anciens vont encore plus loin que ce qu’elle croyait, et que l’espoir brille peut-être au bout du tunnel…

La Saga : 

- tome 1

- tome 2 (à paraitre au mois d'août 2013)

Mon Avis

Une dystopie de plus lue et y’a pas à dire ! J’ADOOOORE !!!!

Dans Enclave, nous découvrons Trèfle. Elle vit dans une Enclave, une ville souterraine. Elle n’est plus une môme et a le droit à présent de participer au bien de la société. Elle devient alors Chasseuse : elle ramène de la viande dans l’enclave et surtout, elle protège la ville des attaques des Monstres mangeurs de chair humaine. Avec Del, son partenaire, ils découvrent que les Monstres ne sont peut-être plus si idiots et qu’ils courrent tous un grand danger.

Ce livre est découpé est deux parties : en dessous et en dessus. J’ai beaucoup aimé ces deux univers différents. En dessous, les gens se protègent des monstres dans des enclavec. Il y a peu d’échanges entre les populations et la méfiance est de mise. C’est un monde cruel et sombre où les faibles n’ont pas leur place. La sélection naturelle est rude et pas si naturelle que cela.  En dessus, ce sont les gangs qui font la loi dans les villes. Et mieux vaut ne pas croiser leur chemin. J’ai aimé que l’auteure s’inspire de faits réels et connus lors de la création de ces deux univers. Il a parfaitement adapté ces faits à son livre et j’ai vraiment adoré cette aimbiance.

J’ai adoré Trèfle ! C’est une fille forte, déterminée et qui ne se laisse jamais abattre ! C’est le genre d’héroïne à laquelle je m’identifie facilement et que j’adore. Il peut lui arriver les pire choses, jamais elle n’abandonne ! J’ai également beaucoup aimé Del au départ mais plus l’histoire avançait, plus il m’énervait ! J’ai adoré son comportement protecteur avec Trèfle : il est doux, attentionné et pète littéralement un cable dès qu’il lui arrive quelque chose. Mais peu à peu, il s’assombri et s’éloigne de Trèfle sans que je lui trouve une raison particulière et son comportement m’a terriblement frustrée !

Les autres personnages sont intéressants et assez bien développés. Certaines alliances sont assez improbables et j’ai beaucoup apprécié d’être toujours étonnée par leurs comportements.

Enclave ne nous laisse pas de répit. Il se passe toujours quelque chose et j’ai été ravie d’aller de rebondissements en rebondissements ! Enfin bref, un dystopie géniale !!

Vu l’extrait hyper tentateur du tome 2 à la fin du livre, j’ai franchement hâte de lire la suite !!! 

coup-de-coeur.jpg

abc-imaginaire-2013-bis-copie.jpg

20/26

Date de dernière mise à jour : 19/06/2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×