La Communauté du Sud, tome 1 : Quand le danger rôde

lacommunautedusud-t1.jpg"Moi, Sookie Stackhouse, j'ai un faible pour les vampires. Et à La Nouvelle-Orléans, ce n'est pas ça qui manque ! D'ailleurs, un soir, un gentleman amateur d'hémoglobine, Bill Compton, a débarqué dans le bar où je travaille, Chez Merlotte. Comme j'ai la faculté de lire dans les pensées, j'ai vite compris qu'il avait de gros ennuis..."

Les vampires vivent désormais parmi les humains grâce à un substitut leur permettant de se nourrir sans tuer. Mais la méfiance règne toujours à Bon Temps, petite ville de l'Amérique profonde. L'arrivée de Bill, ténébreux vampire du me siècle va bouleverser la vie de la jeune serveuse télépathe, Sookie, d'autant qu'une vague de crimes s'abat sur la ville.

La Série : 

tome 1 : Quand le danger rôde

- tome 2 : Disparition à Dallas

- tome  3 : Mortel corps à corps

- tome 4 : La Sorcière de Shreveport

- tome 5 : La morsure de la panthère

- tome 6 : La Reine des Vampires

- tome 7 : La Conspiration

- tome 8 : Pire que la mort

- tome  9 : Bel et Bien mort

- tome  10 : Une mort certaine

- tome 11 : Mort de peur

- tome 12 : Mort sans retour (Sortie le 27 février 2013)

Mon Avis

Je tiens à dire que je n'ai pas vu la série True Blood et j'en suis bien contente... ça évite les comparaisons (qui sont assez mauvaises pour le livre d'après ce que j'ai lu sur la blogosphère lorsque j'ai choisi ce livre pour mon Challenge ABC)

Ce livre est donc le premier d'une assez longue série. On suit Sookie, une jeune et jolie serveuse dans un petit bled de Louisiane où il ne se passe pas grand chose... Sookie a cependant un petit handicap : elle est capable de lire dans les pensées des gens. Sa vie n'a rien de très passionnant, même si elle est assez jolie, elle n'est pas des plus futées. En plus de cela, aucun homme ne partage sa vie et encore moins son lit (mmmh.... ça sent le déjà-vu....). Sa vie suit son court jusqu'à ce que sa route croise celle d'un vampire (alors là, ça m'en bouche un coin...), Bill (oui oui, Bill... Pourquoi pas Bobby ou Johnny ?) ! Là où on a quelque chose d'un peu plus original (selon mes lectures bien sûr), c'est que les vampires ont le droit de vivre au grand jour ! Ils ont leur place dans la société mais sont plus tolérés que réellement acceptés. 

Bien sûr, nous allons suivre l'évolution du petit couple que de nombreuses choses opposent mais que rien ne peux séparer (pouah !)... Tout se complique lorsqu'une série de meutres s'abbat sur la petit ville de Bon Temps. 

Mon avis sur l'histoire est assez mitigé. Les personnages assez stéréotypés m'ont donné envie de hurler : la petite vierge à la vie inintéressante qui craque sur un vampire, les vampires beaux et sexy, pour la plupart pervers sexuels, sauf notre gentil vampire qui est fou de sa petite chérie et qui fait tout son possible pour elle... L'histoire en soit n'est pas extraodinaire même j'ai eut quelques bonnes surpises (comme l'identité du meurtrier, par exemple). Mon avis est mitigé car justement, malgré tous ces petits défauts, je me suis laissée prendre dans l'histoire. Un dose de fantastique, une pointe de romance, et même du sexe, juste ce qu'il faut, sans vulgarité (des descriptions très soft !),  un peu d'action, une touche d'humour et du suspens ! 

Donc voilà, malgré quelques défauts, ma lecture a été tout de même été divertissante ! 

livre-agreable.jpg

abc-imaginaire-2013-bis-copie.jpg 6/26

Date de dernière mise à jour : 25/04/2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site