Femmes de l'Autremonde, tome 1 : Morsure

morsure-2.jpgElena Michaels est un loup-garou et la seule femelle de son espèce. Voilà qui n'est déjà pas banal. Mais en plus, elle fait tout ce qu'elle peut pour être normale. Elle voudrait une vie ordinaire, sans ses désirs inhumains, sa sauvagerie, sa faim et ses instincts de chasseuse.
Mais la Meute fait appel à elle. Enfreignant les lois du clan, des déviants menacent de dévoiler leur existence. Elena obtempère, car la loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat, elle découvrira sa vraie nature...

La Série :

- tome 1 : Morsure

                - tome 2 : Capture

                - tome 3 : Magie de Pacotille

                - tome 4 : Magie d'Entreprise

                - tome 5 : Hantise

               - tome 6 : Rupture

               - tome 7 : Sacrifice

               - tome 8 : Démoniaque

Mon Avis

Deuxième Bit-lit pour moi et une toute nouvelle héroïne, Elena qui, en plus d'être un loup-garou, est le seul utérus de son espèce. J'avoue sans honte que je m'attendais clairement à ce que la majorité de l'histoire nous raconte les tentatives de viol de séduction désespérées d'une meute de loups-garous en rut... Lorsqu'Elena retourne dans la Meute et que je vois la manière dont tous ces hommes (qui ont l'air plus sexy les uns que les autres, soit dit en passant) lui "disent bonjour", je me suis même dit "Mon Dieu, mais ça va finir en orgie général" ! A cela s'ajoute le cliché de la nana qui veut vivre une vie normale et qui lutte contre ses instincts (Merci Buffy...)... Eh ben, j'avais tort ! Morsure est une très belle surprise ! 

Les premières pages étaient pas mal... Mais sans plus... Les 50 premières pages nous en apprennent plus sur Elena et sur son mode de vie un peu compliqué : elle tente de trouver l'équilibre entre une vie citadine, un travail, un chéri, une belle-famille et son instinct animal. Par la suite, Elena est appelé par Jeremy, le mâle alpha de la Meute et là, on a le droit à de nombreuses digressions qui nous racontent l'histoire des divers membres de la Meute. Même si ces petites histoires sont sympathiques comme tout, j'ai perdu le fil à plusieurs reprises. Lorsque l'histoire commence réellement, plus le temps de s'ennuyer. Le rythme accélère et impossible de le lâcher.

J'ai adoré les personnages, tous hauts en couleur ! Elena, notre héroïne, est parfois énervante, souvent attachante. Elle tente de passer pour humaine et freine ses instincts les plus bestiaux. Elle veut passer pour gentille et charmante auprès des humains alors qu'elle est capable de tuer et a un vrai caractère de m****. Malgré toutes les difficultés qu'elle a connu, c'est une femme forte et indépendante comme je les aime ! Jeremy est un personnage adorable. Chef de meute protecteur, il sait se montrer dur (peut-être parfois trop) si les circonstances l'exigent ! Clayton est mon personnage préféré. Il a un côté très sombre car il est colérique, impitoyable, voir violent. Mais d'un autre côté, on voit qu'il est clairement loyal à la Meute et qu'il fera tout ce qu'il peut pour protéger les siens. J'aime particulièrement sa relation avec Elena et même si l'issue finale de leurs constantes disputes n'est pas du tout une surprise. Tous les membres de la Meute sont attachants ! Les méchants vilains sont tous très différents et atypiques. Je les ai tous adorés ! 

J'ai aimé que la communauté des loups-garous ne soit pas trop étendue. On ne devient loup-garou par hérédité (le père transmet au fils) ou par morsure, mais là, très peu survivent. Nous avons donc une petite quarantaine de petites bêtes poilus dans le monde. Un petite poignée forme la Meute, le reste sont des "cabots", plus ou moins dangereux, mais que la Meute surveille étroitement. J'ai apprécié que les loups-garous n'aient pas de "super-pouvoirs surnaturels" pour arranger les choses. Donc, pas de solutions de facilité : nos loups ne peuvent régler leurs problèmes que par leur force et leur intelligence !

L'histoire est bien menée : on a notre dose de suspens, alliée à juste ce qu'il faut de romance. L'écriture est sobre, sans superflus et les descriptions ne sont ni trop longues, ni trop courte ! Il y a tout ce qu'il faut pour que nous puissions nous situer au niveau des personnages, des lieux et de l'action. J'ai spécialement aimé les scènes un peu "hot" qui sont généralement les scènes où je suis le plus critique. Si elles sont trop prudes, je suis frustrée et il faut vraiment que cela soit bien écrit ! Là, j'ai tout simplement adoré ! Ces scènes sont très sensuelles et je dois dire que j'étais complètement sous le charme de tous les personnages masculins !

J'ai beaucoup aimé ce premier tome des Femmes de l'Autremonde et j'ai très envie de lire la suite, même si Elena et la Meute ne sont pas au centre de tous les autres tomes. Un livre génial, même s'il a manqué un petit je ne sais quoi pour que ce soit un coup de coeur ! 

livre-genial.jpg

abc-imaginaire-2013-bis-copie.jpg 1/26

Commentaires (4)

1. Johanne (site web) 10/01/2013

Je n'ai pas lu ce livre, mais j'aimerai bien !!
Je suis tombée sur ton blog au hasard par le biais de hellocoton alors je te laisse un message :)!
Bonne soirée :) !

2. laeti1304 (site web) 10/01/2013

Lance-toi alors ! Il est vraiment bien ! ^^
merci pour ton message !
Bonne soirée :)

3. Aelynah 26/05/2013

Bonjour,
Tout comme toi j'ai eu un peu peur au début que cette histoire de seule femelle loup-garou ne fassent un livre plus centré sur la drague, la reproduction ou autre truc du genre pour notre héroïne.
Mais non, c'est bien entendu quand même un peu là mais ça n'est absolument pas LE sujet du livre.
Elena comme beaucoup d’héroïne de bit lit a du caractère on pourrait même dire un sale caractère et toujours est entourée de superbes mâles et pourtant elle choisit souvent celui que l'on ne dirait pas faite pour elle comme pour se punir.
Dans le cas ici j'avoue que j'ai eu du mal à comprendre son attachement pour lui au vu des circonstances de leur "rencontre".
Mais bon ...
Ca reste un bon livre intéressant et divertissant qui se laisse facilement lire et donne envie de continuer à les suivre.
Bonne soirée

4. laeti1304 (site web) 26/05/2013

Les héroïnes bit-lit ont peut-être des tendances sado-maso ^^
C'est une lecture plaisante, qui se lit vite et qui permet de décompresser ! Pas besoin de trop réfléchir !
Merci pour ton passage et pour ton commentaire
Bonne soirée à toi aussi =)

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 25/04/2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site