Midnight Secretary - tome 1 à 7 [Complet]


midnightsecretary-complet.png

Tomu Ohmi

Editions Soleil

Collection Gothic

1'311 pages (en tout)

6.95€ par tome

____________________________

Tome 1 : Kaya Satozuki est une jeune secrétaire parmi tant d'autres. Cheveux tirés en arrière, petites lunettes et tailleur impeccable, elle a tout pour ne pas se faire remarquer. Mais voilà, elle se retrouve propulsée au poste de secrétaire particulière du grand patron, Kyouhei Touma, jeune homme très séduisant, très séducteur et très... Vampirisant !!! Satozuki n'est pas du genre à tenter le diable, mais elle fera son maximum pour percer les lourds secrets de son nouveau patron... aux dents longues... ?

Tome 2 : Malgré son penchant pour les femmes, Kyôhei est doué au travail. Mais c'est un "chef un peu dangereux", car en réalité, c'est un "vampire".
Kaya, tout en sachant cela, travaille dur du matin au soir. Et à chaque fois qu'il lui dit 'je veux voire ton sang", elle a l'impression d'entendre "je te veux" ce qui a pour effet de la troubler...
D'autre part, le directeur adjoint, Masaki, découvre leur relation et... ?!

Tome 3 : Kaya continue d'alterner entre la succursale où elle a été envoyée et son activité nocturne de secrétaire particulière de M. Touma. Ce dernier refuse de montrer le moindre attachement à son égard malgré la jalousie qui le ronge...

Tome 4 : Secrétaire de deux hommes en même temps, Satozuki ne cesse de se retrouver dans des situations compliquées. Ses deux patrons cherchent alors à passer le plus de temps possible avec elle et entrent dans une féroce compétition.

Tome 5 : La présence de Marika aux côtés de Kyouhei inquiète et interpelle Kaya. La nature vampirique de son patron semble créer une barrière insurmontable et une confrontation surprise avec son frère et sa mère vont le pousser davantage dans son isolement. Irrité par la volonté inflexible de sa secrétaire de rester dans son rôle, il décide de l’éloigner. Mais Kaya ne veut plus subir les événements et décide de briser cette barrière. Mais elle ignore les conséquences que cela peut avoir sur un vampire…

Tome 6 : Kyôhei a fini par avouer et s'avouer ses sentiments à l'égard de sa secrétaire. Kaya voit enfin de nombreux doutes disparaître, même si leurs différences continuent de la tourmenter, surtout vis-à-vis de la famille de son patron...

Tome 7 : Kaya et Kyôhei en viennent à s'aimer bien qu’elle soit humaine et lui vampire. Il annonce en public qu'il l’aime et arrête de boire le sang des autres femmes ce qui a pour conséquence de faire réagir le clan. Cela atteignant Kaya, Kyôhei n’a pas d’autre choix que de se rebeller. Va-t-il être exclu du clan ?!... Voici le dernier volume d’une midnight love story !!

Mon Avis

J'ai découvert cette courte série manga absolument par hasard et j'ai adoré ! Je l'ai choisie car il y a peu de tomes et que l'univers avait l'air sympas ! Et je n'ai pas été déçue !! Je ne suis pas une habituée des mangas, je ne suis donc peut-être pas très objective mais bon... ^^

Je ne vais pas m'attarder sur le résumé de l'histoire, les résumés des tomes ci-dessus en disent largement assez ! L'histoire est pleine de rebondissement et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde ! J'ai même avaler les 7 tomes d'une seule traite ! 

J'ai bien aimé la mythologie des vampires qui, ici, ne peuvent se nourrir que de sang d'humains de sexe opposé. Les victimes ne sont pas non plus vidées de leur sang mais mordues lors de parties de jambes en l'air, ce qui a la vertue de rendre le sang encore meilleur et de rendre la morsure indolore ! On ne devient pas non plus vampire par morsure mais on naît vampire ! 

Les personnages sont parfois touchants, parfois énervant : on les aime et on les déteste en même temps ! Kaya est sincère et touchante : elle est totalement dévouée à son travail et, par extension, son patron mais cette dévotion frise parfois le ridicule. C'est le genre de personnage que j'ai envie de secouer comme un pommier mais je l'aime bien quand même !!!! Khyouhei est beau, sexy, intriguant mais quel caractère de daaaauuube !!!! Il est tellement froid, tellement distant dans les premiers tomes que j'en avais mal au coeur pour Kaya... Mais J'ADORE !!! Cependant, j'ai beaucoup apprécié que Kyouhei ne se transforme en grosse guimauve après avoir avoué ses sentiments. Il garde un côté bad boy tout du long et ça, ça fait plaisiiiiir !!!! 

J'ai eu un peu de mal avec la "lecture manga" au départ : pas facile de lire de droite à gauche quand on en n'a pas l'habitude ! Mais on prend vite le coup et j'ai passé un très bon moment de lecture !!

livre-genial.jpg

Commentaires (2)

1. Lilichat (site web) 12/05/2013

J'ai beaucoup aimé aussi Midnight Secretary. Si tu veux poursuivre ta découverte des mangas. je te conseille dans le même genre Private Prince de Maki Enjoji qui est terminé en 5 tomes et les mangas de Yuki Yoshihara.

2. laeti1304 (site web) 13/05/2013

Merci du conseil je note =)

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 10/05/2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site