Luuna, tome 1 : La Nuit des Totems

luuna-t1.jpg

 

Luuna, tome 1 : La Nuit des Totems

Scénario de Didier Crisse

Dessin de Nicolas Keramidas

Editions Soleil

48 pages

13.50 €

 

 

Luuna est la fille du grand chef des Paumanoks, une tribus amérindienne qui sert de lien entre les Dieux et les Hommes.

Lors de son initiation, elle s'est vu attribuer deux totems par Unkui, le Dieu maudit. Elle possèdera désormais l'âme de deux loups ; l'un bon, l'autre mauvais. Les nuits où la lune sera pleine, la jeune indienne sera possédée par le mal. 

Seules les tribus au sud de la mer de sable possèdent la magie capable de lever cette malédiction.

Suivez Luuna dans sa quête de rédemption.

La Saga : 

- tome 1 : La Nuit des Totems

- tome 2 : Le Crépuscule du Lynx

- tome 3 : Dans les Traces d'Oh-Mah-Ah

- tome 4 : Pok-Ta-Pok

- tome 5 : Le Cercle des Miroirs

- tome 6 : La Reine des Loups

- tome 7 : La Source du Temps

Mon Avis

Les BD que j'ai pu lire sont peu nombreuses ! C'est un style que j'apprécie mais je suis assez difficile en ce qui concerne l'aspect visuel. Il faut vraiment que j'ai un déclic avec les dessins ! Lorsque je suis tombée par hasard sur cette BD au Salon du Livre de Genève, j'ai tout de suite flashé sur la couverture ! Des loups, la culture amérindienne : tout ce qu'il faut pour me plaire. 

Au niveau de l'histoire, je n'ai pas grand chose à ajouter au résumé de la maison d'édition ! Son initiation (l'attribution de son animal totem) ne se passe pas comme prévu et nous suivons Luuna dans sa quête de réponses. 

Luuna est un personnage que j'aime bien. Je ne peux pas encore dire que je me suis attachée à elle, c'est trop tôt, mais c'est un personnage plaisant à découvrir. J'aime particulièrement cette dualité en elle : le bien et le mal qui luttent en elle. Ses deux loups totems reflètent sa bonne et sa mauvaise conscience. 

Luuna a la capacité de parler aux animaux ainsi qu'aux génies de la fôret et des animaux. Ces génies ne ressemblent pas à grand chose mais ils apportent une dimension humoristique à la BD.Wombat, Wambat et Wimlat, 3 génies des animaux qui suivent Luuna partout sont de vrais petits trublions. Ils sont drôles mais c'est presque parfois trop, limite un peu lourd. Luuna est également accompagné par Papaki l'élan. J'ai d'ailleurs mis un moment à comprendre que Papaki, lui, ne voit pas les petits génies. Qui voit qui et qui peut communiquer avec qui : tout ça est assez flou ! Il faut réfléchir un peu pour tout bien situer ! 

J'ai beaucoup aimé le style du dessinateur ! Je saurais pas vous décrire précisément ce qui me plait chez lui, mais j'ai été charmée ! J'ai particulièrement aimé les animaux : ils sont juste trop géniaux et assez expressifs.

Bref, malgré quelques petits défauts principalement du à certains passages un peu flous, je lirais la suite avec grand plaisir ! 

livre-genial.jpg

cm-juin.png

abc-imaginaire-2013-bis-copie.jpg 17/26

Commentaires (2)

1. BountyFrei (site web) 29/05/2013

Je te conseille de lire la suite, c'est une saga sympa :) Je l'ai lu il y à un peu plus de 5 ans, mais une relecture me ferait pas de mal ^^

2. laeti1304 (site web) 29/05/2013

J'ai voulu acheter la suite mais elle était ni à la Fnac de Genève, ni à celle d'Annemasse !! Grrr ! Je prendrais un ou deux tome dans ma prochaine commande Amazon =)

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 06/10/2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×