Dragon Ball, intégrale tome 1

dragonball-t1.jpgSan Goku est un petit garçon très fort et adepte des arts martiaux, qui vit en ermite dans la forêt.

Sa vie va être chamboulée par sa rencontre avec Bulma, une jeune fille venue de la ville, à la recherche des sept boules de cristal, censées invoquer le dragon sacré une fois réunies. Le dragon est capable d'exaucer n'importe quel voeu.

Ils vont donc parcourir le monde en quête de ces sept boules et faire des rencontres extraordinaires.

Mon Avis

Une lecture à la fois découverte et nostalgique ! Comment que c'est possible ? C'est simple ! Découverte car c'est mon tout premier manga et nostalgie car Dragon Ball fait clairement partie de mon enfance ! Tous les jours, en rentrant de l'école, on regardait d'abord les Chevaliers du Zodiaque et ensuite, Dragon Ball / DBZ ! J'avais très envie de me lancer dans un manga, histoire de découvrir ! Du coup, je me suis dis, "tiens, si on piquait un tome de Dragon Ball au chéri !" 

Cela faisait plus de 10 ans que je n'avais pas mis le nez dans l'univers Dragon Ball !  Un univers totalement fou et délirant, des personnages complètements dingues et un dépaysement total car on passe de la jungle, à la mer et même dans le désert ! Un cocktail explosif ! 

Les personnages sont extraordinaires ! Bulma est constamment en train de s'énerver et de hurler après tout le monde ce qui est juste hilarant, Tortue Géniale est un obsédé de base (plus que dans mes souvenirs quand même !), bref des personnages hauts en couleur, des obsédés, des égoïstes, etc. En face de tout ça, nous avons San Goku un petit garçon très naïf qui prend tout au premier degré. Le décalage est tellement énorme qu'on en peut que s'attacher à ce personnage ! 

Décalage qui amène énormément de scènes cocasses ! L'humour est omniprésent et c'est un régal ! Bon, il ne faut pas être anti humour graveleux car certains gags ne sont pas forcément très fins... Mais moi j'aime bien donc ça ne m'a pas posé trop de problèmes ! 

Au niveau du dessin, je l'ai vraiment trouvé très fin et c'est très proche des souvenirs que j'avais du dessin animé ! J'ai adoré me replonger dans l'univers deToriyama ! 

Bref, j'ai hâte de lire la suite ! 

livre-genial.jpg

Commentaires (2)

1. Johanne (site web) 07/02/2013

Je n'ai jamais lu de mangas, peut-être faudrait-il que j'essaye lol.

2. laeti1304 (site web) 08/02/2013

Moi non plus c'était une vraie découverte ! J'aime assez regarder des mangas à la télé : Je suis fan de naruto, one piece (pour des actuels) et de Dragon ball et les Chevaliers du Zodiaques (pour du plus vieux ^^) ! C'est vraiment un univers que j'ai encore plus envie de découvrir maintenant !

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 20/04/2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×