Le Teaser du Vendredi #13

teaserduvendredi.jpg

Bienvenue sur mon Teaser du Vendredi. Pour ce rendez-vous, je me suis (largement) inspirée du Teaser Tuesday de MizB de Should be Reading et de l'extrait qui fait envie d'Aranae de La Plume ou la Vie pour faire quelque chose de légèrement différent.

Pour ce Teaser du vendredi :

- je prendrais une des lectures du moment ou que je viens de terminer 

- j'ouvrirais ensuite une page au hasard

- et je choisirais quelques lignes qui me plaisent qui éviteront les spoils, bien entendu.

OU

- si un passage dans un livre me plaît particulièrement, c'est moi qui choisit ^^

____________________________________

grisha-t1.jpg


Nous empruntâmes un autre couloir et arrivâmes devant une double porte immense, sculptée pour ressembler à la couverture d'un vieux livre. Genya l'ouvrit et je restai bouche bée.

La bibliohtèque était construite sur deux étages, et ses murs étaient tapissés de livres du sol au plafond. Le second niveau était une galerie dont le dôme entièrement constitué de verre permettait au soleil matinal d'embraser la salle tout entière. Quelques tablettes et chaises  de lectures étaient disposées le long des murs. Au centre de la salle, sous la verrière étincelante, une grande table ronde était ceinte d'un banc circulaire. 

- C'est ici que vous allez étudier l'histoire et la théorie, expliqua Genya comme nous contournions la table. J'en ai terminé avec tout cela il y a des années, heureusement. C'est si ennuyeux. (Elle éclata de rire.) Fermez donc la bouche ! Vous avez l'air d'une truite. 

J'obtempérai, ce qui ne m'empêcha pas de regarder autour de moi, à la fois impressionnée et effrayée. La bibliothèque du duc me semblait si grandiose quand j'étais petite mais, à côté de celle-ci, c'était un taudis. Tout Keramzin était miteux et vieillot comparé au Petit Palais ; toutefois, me l'avouer me rendait triste. 

Grisha, tome 1 : Les orphelins du Royaume de Leigh Bardugo

____________________________________

Moi aussi je veux la même bibliothèque !!!! ^^

Le Teaser du Vendredi teaser Grisha tome 1 les orphelins du royaume

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×