Les acquisitions de la semaine #9

acquisitionsdelasemaine-3.jpg

Derniers achats effectués en début de semaine, avant la mise en ligne de mon défi :

laquetedewilan-t2.jpg 


Résumé : Revenus dans l’Empire de Gwendalavir, Ewilan et Salim partent avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles. Ils repoussent en chemin les attaques de guerriers cochons, d’ogres et de mercenaires du Chaos, alliés des Ts’liches résolus à tuer Ewilan, mais se découvrent un peuple allié : les Faëls. Salim se lie d’amitié avec une marchombre, dont les pouvoirs le fascinent ; tandis que face au maître d’armes, Ewilan assoit son autorité et affermit son Don. Malgré les attaques d’une goule, la petite troupe parvient à destination. Là Ewilan découvre le secret du Dragon et libère les Sentinelles. Désormais, elle peut se consacrer à sa quête : la recherche de ses parents.


lahordeducontrevent.jpg 

Résumé : Imaginez une Terre poncée, avec en son centre une bande de cinq mille kilomètres de large et sur ses franges un miroir de glace à peine rayable, inhabité. Imaginez qu'un vent féroce en rince la surface. Que les villages qui s'y sont accrochés, avec leurs maisons en goutte d'eau, les chars à voile qui la strient, les airpailleurs debout en plein flot, tous résistent. Imaginez qu'en Extrême-Aval ait été formé un bloc d'élite d'une vingtaine d'enfants aptes à remonter au cran, rafale en gueules, leur vie durant, le vent jusqu'à sa source, à ce jour jamais atteinte : l'Extrême-Amont. Mon nom est Sov Strochnis, scribe. Mon nom est Caracole le troubadour et Oroshi Melicerte, aéromaître. Je m'appelle aussi Golgoth, traceur de la Horde, Arval l'éclaireur et parfois même Larco lorsque je braconne l'azur à la cage volante. Ensemble, nous formons la Horde du Contrevent. Il en a existé trente-trois en huit siècles, toutes infructueuses. Je vous parle au nom de la trente-quatrième : sans doute l'ultime.


J'ai également reçu mon exemplaire d'Evil Genius, mon premier partenariat que j'obtiens grâce à Livraddict.

evilgenius.jpg 


Résumé : Adopté à sa naissance, Cadel Piggott montre dès son plus jeune âge des talents de hacker impressionnants. Il épuise petit à petit tous les adultes chargés de son éducation, piratant leur carte bleue, s'infiltrant dans le système informatique de son école pour mettre le chaos dans les notes... Les Piggott confient alors Cadel à un psychologue réputé, Taddeus Roth, président du mystérieux institut Axis. Bientôt, Cadel y suit des cours de Mal pur, de Contrefaçon, de Manipulation ou encore d'Explosifs !



Et j'ai reçu samedi matin ma commande vente-privée !!! 

tourdumonde.gif

Résumé : Nul n'est censée ignorer la loi. Mais il faut avouer que parfois, on a du mal à comprendre ce qui passe par la tête du législateur...

Saviez-vous qu'en France, une femme ne peut porter un pantalon que si elle tient à la main un guidon de bicyclette ou les rênes d'un cheval ? Qu'en Angleterre, on peut être arrêté si l'on meurt au Parlement ? Qu'au Canada, on ne doit pas jurer en français alors que rien ne défend de le faire en anglais ? Qu'en Thaïlande, il est interdit de sortir de chez soi sans sous-vêtements ?

Embarquez pour un tour du monde des plus grandes fantaisies légales et offrez-vous un fou rire sans autre forme de procès. 



lesenfantsdelaparanoia.jpg

Résumé : Règle un : on ne tue pas les innocents
Règle deux : on ne tue pas les ennemis de moins de 18 ans

Depuis des siècles une guerre clandestine, ignorée du commun des mortels, oppose deux anciens clans qui se déchirent au nom du Bien et du Mal. Des deux côtés : des assassins endoctrinés et entraînés dès leur plus tendre enfance à haïr et détruire le camp adverse. Artistes de la dissimulation, ils maquillent leurs meurtres en actes de violences aléatoires : des affaires qui curieusement ne sont jamais résolues. Joseph, vingt ans, est l'un de ces tueurs d'élite. Plongé dans la brutalité depuis sa naissance, il ne connaît qu'une réalité : tuer ou être tué. Mais lors d'une réunion dans le New Jersey, il tombe dans une embuscade tendue par l'ennemi. Échappant de peu à ce piège mortel, Joseph se réfugie à Montréal où il rencontre Maria, une jeune innocente de seize ans. Pour la première fois, son esprit froid et impitoyable chancelle. S'il veut sauver la femme qu'il aime, il doit abandonner la vie qu'il a toujours connue et les gens qui ont combattu à son côté. Osera-t-il transgresser les règles et protéger une autre vie que la sienne ? Une seule vérité demeure : le premier à tuer est le dernier à survivre. 

sentiment26.jpg 

Résumé : Tous les sentiments ont été bannis de la Cité, la haine comme l'amour. Ses habitants ont subi une lobotomie afin de garantir la paix. Etiquetés de A. admirables à D, Déviant, ils vivent dans une harmonie artificielle.

Pourtant Evie, seize ans, aime Raffie en secret depuis toujours. Et lorsque le Système ordonne de l'expulser sur les terres maudites, elle décide de fuir avec lui. Mais au-delà des murs de la Cité se dresse le plus grand mystère qui soit. Quand on sort du Système, nul ne sait ce qu'il advient de vous.

"Un changement d'étiquette n'est ni triste, ni gai, c'est juste un fait, un fait que l'on provoque soi-même". Livre des Sentiments I,26.  

doubledexter.jpg 

Résumé : Pour Dexter Morgan, le flic justicier le plus radical de Miami, la discretion est un gage de survie. Pourtant, un soir d'orage, alors qu'il s'occupe d'un pervers qui viole et tue des petits garçons, l'impensable se produit : un témoin le surprend. Le chasseur devient la proie et ce rôle ne plaît pas du tout à Dexter ! L'homme qui menace sa tranquillité d'esprit prétend l'imiter, l'égaler et même le surpasser. Au point d'usurper son identité...

Accusé de meurtre, Dexter est exclu de la police. Aurait-il trouvé plus fort que lui ?



possession-1.jpg

Résumé : Dans le monde de Violette, personne n'imagine transgresser les règles des Penseurs. Eux seuls décident des lois et ont le pouvoir d'influencer les esprits. Mais Violette refuse de se soumettre. Alors qu'un soir de couvre-feu elle rend secrètement visite à Zenn, celui qu'elle aime depuis toujours, elle est envoyée en prison. Là-bas, elle fait la connaissance de Jag, un membre actif des Rebelles. Elle va vite comprendre que ce jeune homme aussi mystérieux qu'irrésistible peut la conduire vers de nouveaux horizons affranchis de l'emprise des Penseurs. Mais elle découvre également le prix de la liberté. Violette saura t-elle affronter la vérité sur les siens ?

apreslarafle.png

Résumé : Juillet 1942. Au camp de transit de Beaune-la-Rolande où il a été transféré avec toute sa famille après une sinistre étape au Vél'd'Hiv, Joseph Weismann a déjà perdu l'insouciance de ses onze ans. Quand arrive le jour de la déportation, les forces de l'ordre s'emparent brutalement des adultes, laissant des centaines d'enfants déchirés de douleur. Les soeurs de Joseph ont également été emmenées. A bout de larmes, le jeune garçon décide de s'enfuir avec un copain. Ils mettront cinq heures à traverser les barbelés qui cernent le camp...

Jusqu'à la Libération, ce gamin chétif va se cacher. Dénonciation ignoble, protection inattendue de deux gendarmes, maltraitance de certaines familles d'"accueil" et enfin un couple merveilleux qui va en faire un homme. Désormais, il a pour devise : "Le bonheur droit devant". Il veut tout gommer, la souffrance a presque engendré le déni. Et ses cauchemars, la nuit, il n'en parle à personne.

Ce n'est qu'en se rendant à Auschwitz, où les siens ont disparu avec tant d'autres, qu'il accepte de regarder l'horreur en face. Et c'est Simone Veil, un jour, qui l'incite à témoigner. Pour que les jeunes générations sachent. Pour qu'elles veillent à ce que l'Histoire ne se renouvelle pas.

unjeuinterdit.jpg

Résumé : Jenny a toujours mené une vie de rêve : des parents aimants, plein d’amis, et l’opportunité de faire tout ce qu’elle veut. Afin d’organiser la fête d’anniversaire la plus éblouissante de l’année pour son amoureux, elle décide d’offrir à ses invités une aventure dont ils se souviendront. Dans le nouveau magasin d’un quartier obscur, l’énigmatique vendeur aux yeux bleus la dirige immédiatement vers « le Jeu », une expérience unique…

Alors qu’elle construit le plateau avec ses camarades, Jenny en comprend, trop tard, les véritables règles. Ils vont devoir franchir une par une les pièces d’une demeure maléfique, affrontant au cours de ce voyage infernal leurs pires cauchemars. S’ils n’y parviennent pas avant l’aube, ils resteront emprisonnés dans la maison pour toujours.

Rester maître du jeu ou perdre la vie…

lechaperonrouge.jpg

Résumé : Le village de Daggerhorn semble sommeiller au creux de la vallée. Depuis des générations, le Loup qui menace sa tranquillité est tenu à l’écart grâce à un sacrifice mensuel. Mais aujourd’hui, plus personne n’est à l’abri. Et la peur rôde…

Depuis la mort de sa sœur, la plus douce des jeunes filles, Valérie est inconsolable. Henry, le superbe fils du forgeron, tente de gagner ses faveurs, mais le cœur indompté de la belle bat pour un autre garçon : Peter, le bûcheron exclu du groupe, qui lui offre des escapades palpitantes loin du cocon familial.

Un beau jour, un chasseur de loups de passage dans la région fait une terrible révélation qui provoque la stupeur des villageois : la Bête qui les terrorise depuis des années vit parmi eux. Tout le monde devient suspect. Bientôt, on comprend que seule Valérie peut entendre la voix du Loup. Et celui-ci exige qu’elle le rejoigne avant que le sang coule… et que tous ceux qu’elle aime disparaissent.

crimesauclairdelune.jpg

Résumé : Disparitions en série, visions dérangeantes, attaques terroristes antivampires, e-mail de l'Au-delà, métamorphoses imprévies...

Qui n'a jamais souhaità avoir un fantômeange gardien pour veiller sur lui, ou une grand-mère psychique qui recevrait les morts sur le pas de sa porte ?

Les héros de ces nouvelles franchissent la frontière vers le monde de l'étrange... et vivent des histoires à vous glacer le sang. 

Pour commettre le crime parfait le clair de lune est le meilleur complice. 




_______________________________

Donc voilà, à partir de maintenant, mes achats seront régulés en fonction de mon défi : Je vide ma PAL ! Rendez-vous très bientôt sur mon blog ainsi que sur Livraddict si vous souhaitez me rejoindre dans cette folle aventure (demain si j'ai le temps ou dans le courant de la semaine qui vient) !!!

Les acquisitions de la semaine

Commentaires (3)

1. Saefiel (site web) 18/02/2013

Que de belles acquisitions <3

J'hésite encore à faire ton challenge mais je ne pense pas pouvoir me limiter et encore moins vider ma PAL un jour (qui s'agrandit encore et encore et que je commence tout juste à mettre à jour sur mon blog, c'est plutôt effrayant...)

2. Arcaalea (site web) 18/02/2013

Mon chouchou Dexteeeeeeeeeeeer ! C'est l'homme de ma vie :D
Sinon j'en viens pleiiin qui me tente dis donc petite veinarde ^^
Je te souhaite de très belles lectures :)
Bisouus ^^

3. laeti1304 (site web) 18/02/2013

@Saefiel : Merciiii ^^ .... Te stresse pas pour mon challenge, ce sera un challenge sans aucune limite de temps donc tu as le temps d'y réfléchir ^^ ... Pour moi aussi ça va être dur de limiter mes achats xD mais je me dois d'être forte ! lol

@Arcaalea : Je me suis lâchée sur la commande vente-privée !! ^^ Sur les 9, y'a que Enfants de la paranoia et Sentiment 26 que j'aurais acheté par moi-même, j'espère faire de belles découvertes !
Bizzzzzz !

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×