Blog

Les acquisitions de la semaine #27

acquisitionsdelasemaine.jpg

*hum* .... Samedi, j'ai posté que je n'avais pas d'acquisitions de la semaine à vous partager... J'ai parlé un peu trop vite... Un petit passage à la FNAC et je repard avec 3 livres... Damned xD

enders.jpg

Résumé : MESSAGE SPÉCIAL DU PDG DE PRIME DESTINATIONS À L’ATTENTION DES STARTERS :

LA LOCATION DE VOS CORPS A ÉTÉ INTERROMPUE.
MAIS N’OUBLIEZ PAS,
JE CONTRÔLE TOUJOURS VOTRE ESPRIT.

Je peux voir à travers vos yeux.
Vous forcer à dire ce que je veux.
Vous pousser à entrer dans n’importe quel lieu.

Alors, juste un petit conseil : ne faites confiance à personne, même pas à vous-même !

VOTRE VIE M’APPARTIENT.

Callie, âgée de seize ans, vit dans un monde où une terrible catastrophe a tué tous ceux qui n’ont pu être vaccinés à temps. Seuls ont survécu les très jeunes, les Starters, ou les vieillards, les Enders. Tandis que ces derniers ne cessent d’accroître leur fortune, les plus jeunes sont la proie d’une pauvreté inextricable. La seule possibilité qu’ont les Starters pour gagner de l’argent est la Banque des Corps. Afin d’assurer leur survie, ils peuvent ainsi louer leur corps à des personnes âgées en quête d’une nouvelle jeunesse, grâce à un transfert d’esprit. Callie a réussi à stopper les agissements de cet institut sans scrupules. C’est alors qu’elle doit faire face à un plus grand danger : le Vieux, ce mystérieux PDG de la Banque des Corps, s’est enfui et en veut à sa vie. Au cours d’une traque sans pitié, elle réalise que le secret du Vieux est plus sombre encore que tout ce qu’elle imaginait. La clé de l’énigme est dissimulée dans son propre passé…

pretties.jpg

Résumé : Tally est enfin devenue une sublime Pretty. Elle a de grands yeux pailletés, un visage et un corps parfaits ; tout le monde l'apprécie, et son petit copain est craquant. Ses rêves les plus fous sont devenus réalités. Mais au cœur de cette vie de fête, de luxe high-tech et de liberté, perce un sentiment de malaise : quelque chose ne va pas, quelque chose d'important. Un jour, Tally reçoit un message, écrit de sa propre main lorsqu'elle était Ugly... A mesure qu'elle le lit, les souvenirs reviennent : sous la beauté parfaite et le bonheur absolu des Pretties se cache une effroyable vérité. Désormais pour Tally un choix cruel s'impose: oublier à tout prix cette vérité ou fuir la cité pour sauver sa peau.

-

specials.jpg

Résumé : ce nom faisait frissonner Tally lorsqu'elle n'était qu'une Ugly insoumise et repoussante. Et voilà qu'après une nouvelle opération, elle est devenue une Spécial à son tour !

Pourtant, la jeune fille ne peut s'empêcher de penser à son ancienne vie. Alors, le jour où les Autorités lui demandent d'éliminer les rebelles de La Nouvelle-Fumée, un choix douloureux s'impose à elle : doit-elle écouter la petite voix de sa conscience ou mener à bien la mission cruelle pour laquelle elle a été conçue ? Quelle que soit sa décision, le monde de Tally ne sera plus jamais le même...

Les acquisitions de la semaine #26

acquisitionsdelasemaine.jpgDe super livres ont rejoint ma bibliothèque cette semaine !!!

On m'a offert :

cinder.jpg


Résumé : A New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire une paria. Elle partage sa vie entre l'atelier où elle répare des robots et sa famille adoptive. A seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches plus ou moins dégradantes qu'elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre.

Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie - son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu'éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n'a aucune chance de s'épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune !

Débute alors pour Cinder une aventure incroyable, où elle découvrira que le sort de l'humanité est peut-être entre ses mains.

lesyeuxjaunes-t1.jpg


Résumé : J’étais en train de pisser quand j’ai remarqué l’étrange couleur du ciel par la fenêtre de la salle de bain. Je me suis dit que c’était un caprice de Dame Nature, et j’ai poursuivi mes ablutions matinales. Je ne savais pas encore à ce moment-là que le Diable avait étendu son territoire sur notre si jolie planète. J’ai commencé à comprendre qu’il se passait un truc vraiment pas normal quand j’ai découvert ma fille Susie en train de s’offrir notre gros matou Charlot en guise de petit déjeuner, et j’ai dû admettre l’évidence lorsque mon épouse Catherine a tenté de me croquer à son tour.

_

lesyeuxjaunes-t2.jpg

Résumé : Il n’y a pas à dire, vivre en enfer n’est pas facile tous les jours. Heureusement, je ne suis pas seule pour y faire face. N’eût été ma mini copine Mimi qui manie la tronçonneuse avec tant de doigté, et Sandy que je considère maintenant comme ma fille, je ne serais probablement plus là à écrire ces lignes. Toutes deux, elles m’ont sauvé la vie. Nous sommes conscients que le Diable veille toujours, et que l’un de ses serviteurs, cette sale brute d’Hogan, rôde dans les parages. Le salaud nous mène la vie dure, bien plus encore que les contaminés qui nous pourchassent pourtant sans arrêt pour nous dévorer.

_

_

J'ai également reçu deux partenariats :

Un ebook de la part des éditions Artalys :

lesecretduphenix.jpg

Résumé : Vanessa Gilmore, une jeune météorologiste, expose ses travaux lors d’un colloque international. Cette remarquable découverte améliorera considérablement la prévision des tornades sur le territoire américain. Mais un homme l’interrompt lors de son exposé, prétendant être le véritable auteur de ces travaux. Un homme connu dans le milieu scientifique et pourtant très mystérieux, qui exerce sur Vanessa une attraction irrésistible et inexplicable. Il lui propose de passer une soirée avec lui, dans un restaurant en bord de plage. Elle accepte ce rendez-vous sans avoir aucune idée de ce qui pourrait se produire.

_

_

_

De la part des éditions Créer pour l'opération Masse Critique de Babelio :

lerevedelalicorne.gif

Résumé : Ménuisel des Bois d’Hélode répond à un mystérieux appel qui va l’entraîner dans une aventure incertaine, où sa fonction de prêtresse de l’elme risque d’être mise à contribution dans de redoutables épreuves. Arvorc d’Ort le mercenaire, Odiem-Quin le voleur, Gwerdan de Falc’hon, à demi-humain, Ficheroc le nain et un grand loup d’érèbe seront ses compagnons de voyage dans la recherche d’une opale mythique ayant appartenu à Esthajiuz, le sorcier légendaire.

Un groupe d’aventuriers, un trésor, une quête : Martine Hermant prend plaisir à revisiter un grand classique pour l’acheminer vers une finalité initiatique qui l’est beaucoup moins. Elle s’inscrit dans la tradition romanesque des auteurs féminins de Fantasy qui apportent quelques grammes de délicatesse dans ce monde de brutes guerrières.

Top Ten Tuesday #28

ttt.jpg

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

__________________________________________________________________________________________________________________________________________

Voici le thème de cette semaine :

Les 10 raisons qui font que je préfère les livres papiers aux ebooks

__________________________________________________________________________________________________________________________________________

#01 : L'odeur

Pour moi, l'odeur la plus apaisante qui soit, c'est l'odeur d'un livre. J'aime tellement ça qu'il m'arrive de sniffer mes livres sans même m'en rendre compte...

#02 : Le son du bruissement des pages qui tournent.

C'est quelques chose qui me manque tellement lorsque je lis un ebook...

#03 : Une belle bibliothèque.

Exhiber sa bibliothèque virtuelle quand quelqu'un vient à la maison, c'est quant même vachement difficile que d'exhiber sa belle bibliothèque IRL ! Y'a pas à dire, lorque l'on me dit "Waouh ! comme elle est belle ta bibliothèque !", je suis fière comme un paon ! (oui je fais la roue, parfaitement !)

#04 : Le plaisir de ranger ma belle bilbliothèque.

Alors autant le rangement en général ça me gonfle, autant j'adore ranger ma bibliothèque adorée !

#05 : Une histoire de possession.

Pour ceux qui me suivent régulièrement, vous savez que j'aime posséder les livres que je lis... Enfin c'est même pas que j'aime... J'en ai un besoin vicéral ! Du coup, j'ai l'impression de ne pas vraiment posséder les ebooks du fait qu'ils ne soient pas palpables.

#06 : Le coup de la panne.

Un livre papier, ça ne tombe pas en panne, il n'a pas de batterie qui puisse potentiellement nous lâcher et il ne buggue pas non plus !

#07 : Le plaisir de frimer avec mes beaux-marques pages.

Oui j'aime exhiber mes magnifiques marques pages, surtout ceux envoyé par mes chères copinautes, aux yeux et à la vue de tous ! Chose impossible avec un ebook...

#08 : Le livre comme ouverture de dialogue.

Que ce soit dans la rue, au boulot ou à l'école, j'ai remarqué que les gens viennent plus facilement me parler de livres lorsque je sors mes livres papiers de mon sac. On engage la conversation facilement sur le livre ou sur la littérature en générale. Avec ma tablette c'est différent... Les gens viennent me parler, certes mais pour me cuaser de technologie ! Alors que très sincèrement... la technologie... JE M'EN TAMPONNE LES AMYGDALES ! Moi, ce qui m'intéresse c'est ce que je lis, on non de savoir laquelle entre la tablette Samsung ou l'Ipad est la mieux !!

#09 : Envahisseurs

Parce qu'aujourd'hui, on est totalement envahi par la technologie (ce qui a ses avantages, je ne crache pas dans la soupe non plus...) dans bien des aspects de notre vie et je trouve que c'est important de garder des choses simples dans nos vies...

#10 : Tout simplement parce que RIEN ne remplacera jamais les livres papiers dans mon coeur xD !

Et vous, quel est votre top cette semaine ?

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site